Ordre du dragon Index du Forum
 
 
 
Ordre du dragon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Solon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre du dragon Index du Forum -> ordre du dragon -> Atlantide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heero Otegawa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 651
Localisation: France
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Walt Disney préféré: Aladin et le roi des
Film préféré: Avatar, v pour vende
Vos Héros: Itachi Uchiwa, kreia, yeshoua, v pour vendetta, heero yui...

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 18:35 (2010)    Sujet du message: Solon Répondre en citant

ATLANTIDE 
  
 
SOLON (640-558 av J.C.) 
 
Mythe ou réalité ? Si l'Atlantide a existé, se trouvait-elle dans l'Atlantique, dans la Méditerranée ou dans le Pacifique ? 
Aussi loin que la mémoire peut remonter, on parle de l'Atlantide. Tous les anciens textes, qu'ils proviennent des pays comme l'Inde, l'Egypte, la Grêce etc... parlent d'un pays où la civilisation était très évoluée et possédant une technologie dépassant celle que nous avons aujourd'hui au XXIè siècle. 
La version la plus logique semble être celle de Solon qui nous a été retransmise par Platon. En effet, la majorité des civilisations de l'ouest parlent d'un peuple venu de l'est par la mer venu les initier et il n'y a que l'Egypte qui parle d'un pays situé à l'ouest, de l'autre côté de la Méditerranée. Les faits relatés par Solon remontent à 9.000 ans avant lui. 
Platon, dans le Timée et le Critias, nous parle de ce continent disparu qui aurait existé au-delà des colonnes d'Hercule c'est à dire de l'autre côté du détroit de Gibraltar dans l'océan Atlantique. Pour en parler, il fait dialoguer deux personnages que sont Critias l'Ancien et Amynandre. Dans ce passage (21e-22c), Critias répond à Amynandre en lui narrant la rencontre de Solon avec un vieux prêtre égyptien à Saïs. Le vieux prêtre égyptien dit à Solon : "jeunes, vous l'êtes tous par l'âme, car vous n'avez en elle aucune vieille opinion transmise depuis l'antiquité de bouche à oreille ni aucun savoir blanchi par le temps." 
Le vieux prêtre veut dire par là que l'Egypte est bien plus ancienne que la Grêce et il le confirme en disant aussi que les habitants de la Grêce sont les enfants de l'Egypte. Le vieux prêtre égyptien dit aussi à Solon ( 24c-25a ) : " nombreux sont les exploits de votre cité, qui ont été consignés ici et qui suscitent notre admiration. Mais l'un surpasse tous les autres en importance et en valeur. En effet, nos écrits disent l'importance de la puissance étrangère que votre cité arrêta jadis dans sa marche insolente sur toute l'Europe et l'Asie réunies, lançant une invasion à partir de l'Océan Atlantique. Une île s'y trouvait en effet devant le détroit qui, selon votre tradition, est appelé les Colonnes d'Héraclès. Cette île était plus étendue que la Lybie et l'Asie prises ensemble." 
 
 Dans le Timée (23a-d) lorsque Solon énumère la liste des Grands de son pays au prêtre de Saïs, ce dernier lui répond : " les généalogies concernant les gens de chez vous que tu viens, Solon, de passer en revue, diffèrent bien peu des mythes pour enfants. D'abord, vous ne gardez le souvenir que d'un seul déluge sur terre, alors que plusieurs sont survenus auparavant. " Nous savons aujourd'hui que plusieurs déluges ont affecté notre planète donc Solon disait vrai et son récit, même enjolivé, est rempli de vérités. 
De même, beaucoup d'écrits anciens, antérieurs à Solon, décrivent l'anéantissement de ce continent. La version est identique partout mais écoutons Solon (Timée 25a-d) " mais dans le temps qui suivit, se produisirent de violents tremblements de terre et des déluges. En l'espace d'un seul jour et d'une seule nuit funestes, toute votre armée fut engloutie d'un seul coup sous la terre, et l'île Atlantide s'enfonça pareillement sous la mer. De là vient que, de nos jours, là bas, la mer reste impraticable, encombrée qu'elle est par la boue que, juste sous la surface de l'eau, l'île a déposé en s'abîmant.
 
Atlantide selon Platon 
 
Atlantide selon P. Schliemann 
 
Position supposée de l'Atlantide 
Il est évident que cette terre ainsi que d'autres ont existé puis disparu il y a plusieurs milliers d'années. En dehors des textes anciens, nous avons des preuves qu'une civilisation d'un haut niveau a vu le jour bien avant les dates données par les scientifiques orthodoxes. Comme exemple, je donnerai la découverte de pierres d'Ica sur lesquelles sont gravés des dinosaures côtoyant des hommes. 
  
Si on admet que l'Atlantide a existé, il faut admettre aussi une autre terre disparue dans le Pacifique : Mû. 
Les archéologues disent que ces continents sont issus tout droit de l'imagination ! Il ne faut pas leur en vouloir car accepter que ces continents soient réalité et non pas fiction, voudrait dire que la race humaine serait bien plus âgée qu'ils ne le disent et que toutes leurs théories seraient à jeter au panier. Le monde moderne commence à se rendre compte que lorsqu'une découverte est en contradiction avec les théories orthodoxes, elles sont tout simplement remisées au fond d'un tiroir et le découvreur est traité soit d'amateur, soit d'ignorant et de toutes façons, il est écarté définitivement des lieux de recherches. Les plus grandes preuves de censures scientifiques se trouvent en Egypte. 
ATLANTIDE EN MEDITERRANEE 
Pendant de longues années les historiens ainsi que les scientifiques ont recherché l'Atlantide dans la mer Méditerranée. Le commandant Cousteau a passé une grande partie de sa vie à rechercher l'Atlantide au fond de la mer Méditerranée sans rien trouver malheureusement. 
  
Le seul lieu qui est entré en compétition avec l'Atlantique est la mer Egée avec l'ile de Crête et Thera avant l'éruption volcanique.  
Mais les savants se heurtent à un énorme problème : la taille des îles à leurs origines ne correspond pas d'une part  aux descriptions faites par Solon et d'autre part aux peuples désignés par les Egyptiens. 


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 27 Déc - 18:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre du dragon Index du Forum -> ordre du dragon -> Atlantide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com