Ordre du dragon Index du Forum
 
 
 
Ordre du dragon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Code des jedi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre du dragon Index du Forum -> ordre du dragon -> La force créatrice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heero Otegawa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 651
Localisation: France
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Walt Disney préféré: Aladin et le roi des
Film préféré: Avatar, v pour vende
Vos Héros: Itachi Uchiwa, kreia, yeshoua, v pour vendetta, heero yui...

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 12:46 (2010)    Sujet du message: Code des jedi Répondre en citant

Dicté des dizaines de milliers d'années avant Yavin, le Code Jedi fut le guide de centaines de générations de Jedi sur les voies de la Force. Suite de préceptes censés incarner la philosophie des Jedi, il était affirmé que le Code, s'il était parfaitement respecté, empêchait le Jedi de succomber au Côté Obscur de la Force.


Origines et réformes du Code Jedi :



Les origines du Code Jedi sont aussi floues que celles de l'Ordre Jedi lui-même. On suppose que le Code fut pour la première fois édicté par les Jedi membres du Conseil des Jedi dans les premières années de l'Ordre. Ils tentèrent d'y insuffler tous les concepts essentiels qu'un Jedi se devait de respecter pour vivre en harmonie avec la Force et agir pour la paix. Dès ses premières ébauches, le Code traitait des préceptes récurrents aux enseignements de l'Ordre.

Le Code prônait le respect de la vie sous toutes ses formes ainsi que le contrôle de soi, que ce soit sur l'aspect sentimental ou passionnel. Il mettait également en avant les vertus de la connaissance et de l'entraînement à long terme censées améliorer les talents de chaque Jedi. Le Code mettait aussi en garde les Jedi contre les dérives qu'ils pouvaient rencontrer au cours de leur vie. Il mettait l'accent sur l'aspect destructeur de certains sentiments tels que la haine, la colère ou la souffrance, qui menaient le Jedi dans un tourment intérieur avant de le faire sombrer du Côté Obscur.

Les Jedi sont les gardiens de la Paix dans la Galaxie.
Les Jedi utilisent leurs pouvoirs pour défendre et protéger, jamais pour l'attaque.
Les Jedi respectent toutes formes de vie, de n'importe quelle sorte.
Les Jedi servent les autres plutôt que de les contrôler, pour le bien de la Galaxie.
Les Jedi cherchent à s'améliorer à travers la connaissance et l'entraînement.

_Extrait du Code Jedi

Le Code Jedi fut appris par des générations et des générations de Jedi, transmis de Maître à Padawan pendant des milliers d'années en respectant plus ou moins les préceptes présents à l'origine. Il n'était pas rare qu'un Maître Jedi apporte sa propre modification en y incorporant son expérience et ses propres conceptions sur tel ou tel sujet. Malgré ces quelques modifications éparses, le Code Jedi resta dans sa globalité inchangé. Cependant, au bout de quelques millénaires au cours desquels la Galaxie et l'Ordre Jedi avaient bien changé, le Code finit par ne plus refléter exactement la réalité et les objectifs des Jedi.

C'est pourquoi environ quatre millénaires avant Yavin, un Jedi nommé Odan-Urr réforma le Code Jedi de manière radicale en ne gardant que les concepts qu'il jugeait vraiment essentiels. De ses travaux, il édicta un nouveau code beaucoup plus court et beaucoup plus simple qui servit de nouvelle base philosophique :

Il n'y a pas d'ignorance, il y a la Connaissance;
Il n'y a pas d'émotions, il y a la Paix;
Il n'y a pas de passions, il y a la Sérénité;
Il n'y a pas de mort, il y a la Force;

_Le Code Jedi par Odan-Urr

De ses études autour du Code Jedi, Odan-Urr mit aussi en évidence que beaucoup de Jedi, bien que connaissant le Code Jedi par coeur, n'en saisissaient pas forcément le sens. Aussi, il décida de se pencher sur une interprétation personnelle du Code afin de le clarifier. Il porta son étude sur l'ensemble du Code et isola quelques concepts particuliers qu'il commenta en détail.

Si quelqu'un demandait "Quel est le sens du Code Jedi ?", les Jedi capables de répondre à cette question seraient rares.

_Odan-Urr

Le Code Jedi d'Odan-Urr fut également réutilisé par le Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker. Même s'il était beaucoup moins suivi à la lettre, il conservait la dimension philosophique et traditionnelle des Jedi d'antan et était récité au cours des grandes occasions comme ce fut le cas lors des Funérailles de Mara Jade Skywalker.

L'interprétation du Code et les Neuf Concepts :



Connaître par coeur les quelques lignes du Code Jedi ne signifie pas en comprendre le véritable sens. Pour être assimilé et compris en profondeur, le Code Jedi requiert beaucoup de concentration et surtout beaucoup de temps, ce que peu de Jedi disposaient tant ils étaient sollicités pour veiller à ce que la Galaxie reste en paix. Cependant, certains Jedi avaient consacré leur vie à tenter d'éclaircir le Code, notamment en édifiant des interprétations comme ce fut le cas pour Odan-Urr ou le Maître Jedi Simikarty.

Pour répondre à cette lacune de temps, les Maîtres de l'Ordre Jedi isolèrent neuf concepts simples qu'un Jedi se devait de connaître et de respecter. Ces concepts avaient également été isolés par Odan-Urr lors de sa réflexion personnelle à propos du Code Jedi.


A un entraînement quotidien, le Jedi se pliera :
L'entraînement d'un Jedi à la pratique de la Force ne se termine jamais

_Vodo-Siosk Baas

L'entraînement à l'utilisation de la Force fait partie des pratiques indispensables pour un Jedi. De part ses possibilités illimitées, la maîtrise totale de la Force est impossible à atteindre. Cela signifie que malgré tout l'entraînement que peut fournir un Jedi, il lui restera toujours des choses à apprendre auprès de la Force. Un Jedi croyant connaître tous les rudiments et les subtilités de la Force serait dans l'erreur. La Force doit rester un défi quotidien pour chaque Jedi.

Les Jedi doivent considérer leurs autres talents de la même manière et considérer que la perfection n'est jamais atteinte. L'entraînement quotidien est ce qui rend un Jedi toujours plus fort.


De faire la morale, le Jedi s'abstiendra :

Un Jedi ne peut se permettre de faire la morale ou de juger un comportement ou un évènement. Il ne peut en effet connaître tous les éléments qui ont mené au(x) résultat(s) qu'il peut constater. Et quand bien même pourrait-il les connaître, il ne serait peut-être pas dans la mesure de les comprendre.

De plus, un jugement émis par un Jedi peut être assimilable à une vengeance de sa part, ce qui est une pratique interdite par l'Ordre. C'est pour ces raisons qu'un Jedi doit se limiter à un rôle de médiation et ne doit donc pas prendre parti dans les conflits.

Loyal envers ses pairs, le Jedi sera :

Les Jedi se doivent d'être loyaux entre eux et plus spécialement auprès de leurs supérieurs. Les Jedi s'en remettent à la Force, une volonté dont la compréhension incombe au Conseil des Jedi. Ses membres reflètent cette volonté aux autres Maîtres Jedi, qui eux-mêmes la transmettent à leurs apprentis. Bafouer la hiérarchie reviendrait à trahir non seulement ses semblables mais aussi la volonté de la Force elle-même.

La Méditation, le Jedi pratiquera :
Tout Jedi devrait chaque jour prendre le temps de méditer sur la volonté de la Force. La raison est simple : si l'un d'entre eux a involontairement agi à l'encontre de la volonté de la Force, prendre rapidement conscience de son erreur lui donnera peut-être l'occasion de se repentir.

_Odan-Urr

Un Jedi doit pratiquer la méditation aussi souvent que possible dans le but de s'accorder avec la Force et de faire régulièrement le point sur sa condition de Jedi. La méditation est une manière de communiquer avec la Force qui se révèle être un véritable guide pour chaque Jedi. Un Jedi ne pratiquant pas la méditation se sentirait rapidement perdu et aurait de fortes chances de sombrer, à terme, dans le Côté Obscur de la Force.

Les moyens de réussir, le Jedi se donnera :

Un Jedi se doit de respecter les volontés de la Force qu'il a promis de servir. Il doit se donner les moyens de parvenir au résultat escompté par la Force et ce, même s'il doit s'abaisser à des pratiques jugées malhonnêtes comme la fraude, le mensonge ou le subterfuge. Cependant, un Jedi ne doit pratiquer ces techniques qu'en cas de besoin et uniquement si ces pratiques servent l'intérêt de la Force.

Discret sur les affaires de l'Ordre, le Jedi sera :
La galaxie vivra dans la tranquillité si certains problèmes sont un peu mis en avant et que d'autres sont passés sous silence.

_Odan-Urr

Les Jedi se doivent d'être discrets dans certaines circonstances de l'exercice de leurs fonctions. Leur rôle de gardiens de la paix les amène souvent à découvrir des machinations, des complots, à agir contre des organisations criminelles ou encore à mettre un terme à certains conflits. Si l'Ordre Jedi tenait la population informée de toutes ses actions, cette dernière finirait par craindre les Jedi et, à terme, à agir contre eux.

Le Jedi doit donc être discret dans tout ce qu'il entreprend, tant au cours de sa mission qu'après sa résolution. Il n'incombe pas à lui de décider ce qui doit être rendu public ou non.

De bravoure, un Jedi s'abstiendra :
Faire preuve de bravoure au combat ne prouve rien. La bravoure elle-même ne prouve rien. Un Jedi devrait être préparé à faire abstraction de la peur, du regret, de l'incertitude et savoir à la fois combattre, fuir, se rendre ou mourir.

_Odan-Urr

Il ne doit pas être dans l'attitude d'un Jedi de faire preuve de bravoure. La bravoure est à l'instar de la peur et de la haine un sentiment qui peut mener un Jedi à sa perte. Un Jedi doit rester maître de ses émotions, même sur un champ de bataille. Les Jedi qui sont en accord avec la Force savent que la fuite, le repli, la reddition ou même la mort sont parfois des solutions plus acceptables qu'un élan de bravoure aux conséquences aussi catastrophiques qu'aléatoires.

Connaître les enjeux d'un combat, le Jedi devra :
Lorsqu'un Jedi active son sabrelaser, il doit être prêt à prendre une vie. S'il n'y est pas préparé, il doit laisser son arme à sa ceinture.

_Odan-Urr

Les Jedi, quels que soient leurs milieux et quelles que soient leurs expériences, seront un jour amenés à combattre. Les affrontements peuvent souvent être évités mais, parfois, il n'existe pas d'autre solution que d'engager un combat. Dans ces cas précis, la Force indique au Jedi que le combat est inévitable, et il peut alors se lancer à l'assaut de son opposant en paix, en ayant la certitude que son action est motivée par la Force et non par ses propres sentiments. Cependant un combat ne signifie pas forcément la mort de l'adversaire. Les Jedi devant protéger la vie coûte que coûte, ils doivent tout faire pour tenter de minimiser les blessures et les morts. S'il n'existe aucun moyen de tempérer l'affrontement, alors le Jedi se retrouve contraint d'utiliser la manière forte, toujours en accord avec la Force.

De la dépendance à la Force, le Jedi se protègera :
N'en venez pas à compter sur la Force jusqu'au détriment de vos autres sens et de vos talents.

_Odan-Urr

Les Jedi ne doivent pas uniquement se limiter à l'utilisation et aux intuitions de la Force. Si le pouvoir d'un Jedi provient essentiellement de la Force, le Jedi doit également savoir tirer profit de ses autres talents et de ses autres sens. Un Jedi doit savoir reconnaître à quel moment il est nécessaire d'utiliser la Force et à quel moment cette dernière n'est pas indispensable. Un Jedi qui ne jure que par la Force emprunte la voie de la facilité, un chemin menant au Côté Obscur de la Force.

Parfois, quelques prouesses physiques ou quelques réflexions personnelles conviennent bien mieux à une situation que l'utilisation pure et simple de la Force. C'est pourquoi il est important pour le Jedi d'évoluer intelligemment aux côtés de la Force, en la considérant comme une alliée précieuse, mais pas comme la première des solutions.



Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Oct - 12:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Heero Otegawa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 651
Localisation: France
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Walt Disney préféré: Aladin et le roi des
Film préféré: Avatar, v pour vende
Vos Héros: Itachi Uchiwa, kreia, yeshoua, v pour vendetta, heero yui...

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 12:47 (2010)    Sujet du message: Code des jedi Répondre en citant

Code Jedi 

Datant de plus de 4 000 ans, le Code Jedi a été rédigé par le Maître Jedi Odan-Urr après avoir réfléchi durant des années sur La Force. Dans ce code repose les dogmes qu'un Jedi se doit d'apprendre et la conduite qu'il doit adopter en tant que serviteur de La Force. La forme du Code a été modifiée au cours des millénaires, mais jamais ses principes de base : « Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. Il n'y a pas de mort, Il y a La Force

Le Code Jedi parle de la compréhension et de la maîtrise de La Force, mais pas uniquement. En effet, un Jedi doit la ressentir, et la consultation de vieux textes ne remplacera jamais la pratique. Mais un Jedi n'apprendra pas la politesse et les bonnes manières en ne faisant qu'étudier La Force. Le Code Jedi permet donc une formation spirituelle et sociale du Jedi. Ainsi la grande majorité des protocoles d'apprentissage du Jedi sont des guides pour apprendre à l'étudiant à bien se conduire. Mais le fait de transgresser le Code, ne doit pas être assimilé à celui de suivre le chemin du Côté Obscur. Par exemple, le Code donne des instructions très précises sur la vie quotidienne d'un Jedi, tel que son alimentation et son hygiène. Il est évident que l'oubli de quelques douches ne conduiront pas le Jedi vers le Côté Obscur.

Il est aussi expliqué dans le Code Jedi, qu'un Maître ne peut avoir sous sa direction qu'un seul Padawan. De plus, il faut qu'un Jedi considère les actions de La Force avant d'entreprendre une action, ce qui signifie plus clairement qu'il doit agir sans émotion quelque soit les situations, pour être certain que ses décisions ne sont pas influencées par le Côté Obscur.

Autodiscipline :

Le Code Jedi apprend aussi aux apprentis Jedi, l'autodiscipline et ainsi à combattre certains de leurs comportements naturels. Ils ne doivent pas céder à l'arrogance. En effet, les Jedi ne sont en aucun cas des êtres exceptionnels, ils sont juste capables de maîtriser La Force. Ils ne doivent pas non plus être trop confiants ou défaitistes. Chaque Jedi se doit d'envisager son propre échec, mais ne doit pas penser qu'à celui-ci. Un Jedi ne doit pas être entêté et ne désirer que la victoire. Il ne doit pas non plus agir comme une tête brulée en fonçant tête baissée dans l'action. Il ne doit pas utiliser La Force pour satisfaire sa curiosité, mais la volonté de La Force.

Un Jedi ne doit pas non plus se servir de La Force pour attaquer, mais uniquement pour la défense et la connaissance. Il se doit donc de résister à l'agression. Il ne doit pas non plus être entravé par ses liens avec des personnes extérieures au clan. Ainsi le Maître Hoche Trit disait : « Un Jedi est un Jedi en premier, pncipalement, et seulement. Pour un Jedi, diviser son attention entre la volonté de La Force et celle des autres n'amène que des désastres. » Ainsi les futurs Jedi sont-ils arrachés dès leur plus jeune âge à leur famille pour éviter que des liens trop forts soient créés, de même les mariages sont interdits, sauf rares autorisations du Conseil. Enfin les Jedi doivent proscrire tout matérialisme, ne vivant qu'avec le strict nécessaire.

Le sens des responsabilités :

Le Code Jedi apprend aussi au Jedi le sens des responsabilité. Il doit ainsi être intègre, honorer ses promesses, son Padawan, son Maître, le Conseil des Jedi, et l'Ordre en général. Les Jedi étant les protecteurs de la paix et de la justice, ils se doivent aussi de respecter la Loi comme tout à chacun et ne pas se croire au dessus d'elle. Même si l'Ancienne République pouvait faire preuve d'indulgence à leur égard.

Enfin un Jedi se doit de respecter la Vie. En effet, un Jedi ne devrait jamais tuer, car mettre délibérément un terme à l'existence d'une personne renforce le Côté Obscur, mais défendre les faible ou agir en situation d'autodéfense renforce le Côté Lumineux. Un Jedi devrait méditer chaque jour au sujet de chaque vie qu'il a prise jusqu'à avoir déterminé si il aurait pu l'éviter ou non .

Service Public :

Outre étudier La Force, un Jedi se doit de rendre service aux gens. Ainsi le Code Jedi recommande aux Jedi de servir la République, car même si l'Ordre et la République sont distincts, ils défendent les même idéaux de paix et de justice. Ils doivent aussi défendre les faibles. Mais ils doivent aussi savoir respecter les traditions d'un monde même si celles-ci sont en opposition avec les valeurs de l'Ordre. Les Jedi doivent aussi prêter assistance aux personnes souffrantes ou démunies du mieux qu'ils le peuvent. Enfin, ils peuvent aussi donner leurs avis lorsqu'il est demandé, ou alerter lorsque c'est nécessaire.

Luke put refonder l'Ordre en utilisant ces préceptes contenus dans un Holocron, le savoir des Jedi avait donc survécu malgré la purge ordonnée par Palpatine.


Citations du Code Jedi :

Un Maître Jedi dit toujours à chacun de ses étudiants avant la première leçon: « Traverse une rivière inconnue sans avoir préalablement déterminé sa profondeur et tu seras emporté par le courant sans avoir atteint ton but. » Etre un Jedi n'est pas différent. Identifie les pièges, et apprend le bon chemin, ou tu échoueras et te sacrifieras pour les mauvaises raisons.

Tous les
Jedi devrait méditer chaque jour sur la volonté de La Force. La raison est simple : Si un a agi contrairement à la volonté de La Force, le reconnaître peu de temps après devrait permettre de s'amender à temps.

Si un
Jedi allume son Sabre laser, il doit être prêt à prendre une vie. Si ce n'est pas le cas, il doit garder l'arme à son côté.

Ne devenez pas dépendant de
La Force aux détriments de vos autres sens ou capacités.


Revenir en haut
MSN
Heero Otegawa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 651
Localisation: France
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Walt Disney préféré: Aladin et le roi des
Film préféré: Avatar, v pour vende
Vos Héros: Itachi Uchiwa, kreia, yeshoua, v pour vendetta, heero yui...

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 12:49 (2010)    Sujet du message: Code des jedi Répondre en citant

Le Code Jedi fut établi grâce aux travaux d'Odan-Urr il y a quelques 4. 000 ans avant la fin de l'Ordre Jedi. Ce Code devait guider le Jedi précédant sa mort et avant de retourner à la Force. Odan-Urr n'avait pas jeté que les bases du Code, mais des fondations immuables à travers le temps :
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix
- Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité
- Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.

Mais le Code ne se limite pas à ces cinq préceptes : dans le Code se trouvaient également des paragraphes expliquant ce qu'était un Chevalier, un Maître, un Padawan et même un Sith. L'une des idées majeures de ce Code était la suivante : un Jedi devait considérer chaque possibilité ainsi que ses possibles conséquences avant de s'impliquer personnellement dans une situation quelconque ; de cette façon le Code préservait les Jedi de l'attrait du Côté Obscur.

Odan-Urr avait également noté l'enseignement suivant : "Un Jedi devrait savoir le Code par cœur, mot pour mot. Mais chaque Jedi reste faillible et est négligent dans son travail, du jeune Padawan à l'expérimenté Maître. En conséquence chaque mentor devrait questionner son élève de la manière suivante : Quelle est le vrai enseignement, quelle est la réelle signification de ce Code ? "

La réponse de l'intéressé arrivait rarement tout de suite, et c'était l'effet recherché : chaque Jedi pouvait méditer sur la question si une réponse tardait. La plupart du temps, le Jedi finissait par trouver une réponse semblable à celle-ci : "Si l'on agit inconsciemment sans comprendre les échos de la Force, cela peut avoir des conséquences imprévues et incontrôlables sans que l'on n'y puisse plus rien. Être courageux et brave dans une bataille ne prouve rien car un combat peut avoir deux issues : la victoire mais aussi la défaite.

 



La défaite non seulement du Jedi mais des valeurs qu'il défendait, des personnes qu'il protégeait. Par son manque de considération et sa trop grande confiance en soi, le Jedi a bouleversé un avenir qui aurait pu connaître un destin meilleur. Un Jedi ne doit donc pas agir à la légère sinon la crainte peut survenir sur un prochain combat, les regrets pourront le hanter, ses capacités seront diminuées dans une bataille et il sera plus à même d'accepter une reddition et de capituler face à l'adversité.

Si un Jedi n'est pas capable de comprendre cela alors qu'il brûle son arme ; si un Jedi n'est pas préparé, alors qu'il reste en arrière et abandonne son arme. Ne comptez pas sur la Force au détriment de vos autres sens et de vos propres capacités."

Le Code Jedi fut bien sûr modifié par la suite, certains grands Maîtres apposant leur propre science à côté des préceptes fondamentaux d'Odan-Urr, qui eux conservèrent leur empreinte sur le fonctionnement de l'Ordre Jedi pendant les millénaires qui suivirent, jusqu'à la constitution de l'Empire Galactique et la mort de la plupart des chevaliers Jedi. Après la chute du gouvernement impérial, le jeune Luke Skywalker reforma l'Ordre Jedi sur de nouvelles bases, en s'appuyant sur les travaux menés quatre millénaires auparavant par le vénérable Odan-Urr ; de cette manière le Code Jedi ne mourut jamais ...




Revenir en haut
MSN
Heero Otegawa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 651
Localisation: France
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Walt Disney préféré: Aladin et le roi des
Film préféré: Avatar, v pour vende
Vos Héros: Itachi Uchiwa, kreia, yeshoua, v pour vendetta, heero yui...

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 12:50 (2010)    Sujet du message: Code des jedi Répondre en citant

Le Code des Jedi était un mantra qui servait à renforcer l'enseignement des Jedi. Plusieurs versions de ce code existent, cependant la version établie par Odan-Urr est bien souvent la plus connue :
Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
—Le code des Jedi (Basé sur des méditations d'Odan-Urr)

Néanmoins, cette version a été raffinée par un ancien code :
L'Émotion, puis la paix.
L'Ignorance, puis la connaissance.
La Passion, puis la sérénité.
Le Chaos, puis l'harmonie.
La Mort, puis la Force.
 
Significations
Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix :

Cela ne veut pas dire que les Jedi ne doivent pas ressentir d'émotions. Cela signifie qu'ils doivent contrôler leurs émotions afin de ne pas se laisser guider par elles. Un Jedi doit avant tout faire passer la raison avant ses sentiments, ses actes ne doivent pas être guidés par la colère, l'amour ou la frustration, mais toujours être réfléchis.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance :

La chance n'existe pas, la façon dont les choses se déroulent dépendent de la façon dont on y est préparé, et qui mieux que les Jedi sont préparés !? L'ordre Jedi prône la connaissance afin que les élèves se préparent à subir toutes sortes d'épreuves. La connaissance est une chose qui peut transformer la défaite en victoire.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité :

Un Jedi doit toujours tenter de trouver des solutions pacifiques. Aucune vie ne doit être sacrifiée sauf si c'est inévitable. La connaissance et la patience sont souvent les meilleurs moyens d'éviter un combat, la maîtrise de la Force en est un autre.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie :

Quoi qu'un Jedi fasse cela doit résulter d'une longue préparation mentale afin de bien se projeter dans l'action dans le but d'être le plus efficace possible. Quand plusieurs Jedi sont engagés dans une même mission ou dans un même combat, ils doivent toujours coopérer. Combattant pour l'autre, le Jedi essaye de trouver le moyen de protéger au mieux chacun des utilisateurs de la Force.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force :

Rien ne meurt. Quand un Jedi est blessé ou dans un état tel que l'on peut le dire "mort", il devient une part de l'univers et continue de vivre dans cet état.
 
Tenants sous-entendus

Voici d'autres principes qui, bien que non mentionnés dans le Code, doivent être connus et respectés par tous les Jedi.
Les Jedi sont les gardiens de la paix et de la justice
Un Jedi a le droit de tuer si sa défense l'y oblige
Le sabre laser est le symbole des membres de l'ordre Jedi
Un Jedi est obligé de garder le célibat
Un Jedi doit observer le respect mutuel
Un Jedi se doit de défendre les faibles et les sans-défenses
Un Jedi doit toujours coopérer dans une bataille ou une crise

Récupérée de « http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Code_Jedi »


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2016)    Sujet du message: Code des jedi

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre du dragon Index du Forum -> ordre du dragon -> La force créatrice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com