Ordre du dragon Index du Forum

Ordre du dragon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Code des sith

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre du dragon Index du Forum -> ordre du dragon -> La force créatrice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heero Otegawa
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Walt Disney préféré: Aladin et le roi des
Film préféré: Avatar, v pour vende
Vos Héros: Itachi Uchiwa, kreia, yeshoua, v pour vendetta, heero yui...

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 12:53 (2010)    Sujet du message: Code des sith Répondre en citant

Depuis de nombreux millénaires, depuis que les Exilés sont devenus des Seigneurs Sith, le Code Sith a servi de colonne vertébrale à notre Ordre.

_Qordis

En réponse au Code Jedi, il existait un Code Sith. Ce dernier était déjà connu par les contemporains de Darth Revan, et enseigné dans les Académies Sith. A dire vrai, tout porte à croire qu'il fut en fait créé en même temps que naissait l'Empire des Seigneurs Noirs.
Des siècles et des siècles durant, ce fut ce Code Sith qu'on retrouva à la base de tout avatar connu de la Sith. Darth Krayt lui-même, bien qu'il renonçât à la Règle des Deux au profit de sa Règle de l'Unité, n'en abandonna pas pour autant le Code lorsqu'il fonda le Nouvel Ordre Sith ; il se prit même à le réciter lorsqu'il tenta de faire appel à la sagesse millénaire de Darth Bane, Darth Andeddu et Darth Nihilus afin de soigner son mal - probablement dans l'intention de légitimer sa position en tant que Seigneur Noir...

I - L'Importance du Code Sith

Les préceptes de la Sith sont bien plus que quelques mots qu'il suffit de mémoriser. Apprenez-les, comprenez-les. Ils vous feront accéder au vrai pouvoir de la Force : le pouvoir du Côté Obscur.

_Qordis

La différence essentielle entre un Jedi Noir et un Sith était que le Jedi Noir n'avait fait que succomber au Côté Obscur de la Force alors que le Sith, lui, l'avait maîtrisé - du moins était-il censé l'avoir fait, en tout cas... C'était le Code Sith qui était censé guider l'Apprenti Sith afin qu'il conquière ce sombre pouvoir. Aussi celui-ci ne devait-il pas simplement se contenter d'en apprendre le contenu, comme il l'aurait fait pour une vulgaire récitation : il devait en saisir le sens profond et véritable, ne pas s'en tenir trop littéralement à ce qu'il lisait.

Comprends ceci - comprends-le bien - et tes pouvoirs seront sans limite !

_Qordis à Bane

Chaque Maître Sith devait prendre soin de faire comprendre à ses étudiants cette vérité fondamentale ; c'était d'autant plus important lorsqu'il dirigeait un établissement de grande envergure, telle l'Académie Sith de Korriban, car ses disciples étaient alors appelés à devenir des Sith de premier plan une fois achevée leur formation. Or un vrai Sith devait impérativement avoir compris et appliquer le Code s'il voulait devenir puissant et faire de grandes choses... C'était ce qui lui permettait de dépasser les limites de sa vie d'antan, et d'endosser sa nouvelle identité - celle-là même qu'ils furent nombreux à accompagner d'un changement de nom, le plus souvent précédé de la fameuse particule Darth.

Je ne suis pas un homme de mots. Mais je respecte le pouvoir des mots, parce que c'est ce qui m'a transformé. Les mots du Code Sith.

_Darth Bane

Qordis prétendait que Sirak, son élève, comprenait le Code, et que Bane devait lui aussi apprendre à l'appliquer s'il voulait avoir une chance de battre son rival. Par la suite, Bane eut de son côté la curieuse impression d'être pourtant le seul au sein de la Confrérie des Ténèbres à réellement comprendre la portée de ces préceptes de la Sith. Il comprenait, par exemple, que la force qu'on demandait à un Sith de rechercher ne se limitait pas à la seule force physique - laquelle ne suffisait pas à qui voulait faire courber l'échine à la République Galactique, l'ennemie jurée. Selon Bane, le fait qu'il survécut à la Bataille de Ruusan et présida à une refonte importante de l'Ordre Sith démontra sans conteste qu'il était dans le vrai.

A l'Académie Sith, j'appris le Code des Sith. Il se pouvait que d'autres en disent les mots avec conviction, mais j'y trouvais une signification que les autres ne pouvaient même pas imaginer. Au fil du temps, j'en vins à croire que les mots étaient faits pour moi seul. Finalement, ma croyance se révéla être vraie.

_Darth Bane

Bane ayant appris seul plus qu'autre chose ce que signifiait vraiment le Code Sith, il décida de faire en sorte qu'il en soit de même pour ses successeurs. Aussi enseigna-t-il à Darth Zannah le Code Sith proprement dit, avant de lui ordonner de s'entraîner à en assimiler les préceptes d'elle-même.

II - Les Règles du Code des Sith

Le Code Sith tel qu'il nous est parvenu, transmis de générations en générations chez les Sith, se résumait principalement aux dogmes suivants :

La paix est un mensonge. Il n'y a que la passion.
Par la passion, j'obtiens la force.
Par la force, j'obtiens le pouvoir.
Par le pouvoir, j'obtiens la victoire.
Par la victoire mes chaînes sont brisées.
La Force me libèrera.

_Le Code Sith

Encore est-il utile de préciser que l'ultime phrase - « la Force me libèrera » - a été parfois oblitérée, sans qu'on sache vraiment pourquoi.

D'autres versions plus « personnelles » du Code Sith virent parfois le jour. Elles éclairaient le visage de la Sith d'une façon plus particulière, propre à leur auteur. On retiendra entre autres celle qui fut découverte parmi les manuscrits de Darth Rivan :

Il n'y a pas de passion... il n'y a que l'obsession.
Il n'y a pas de connaissance. Il n'y a que la conviction.
Il n'y a pas de but. Il n'y a que la volonté.
Il n'y a rien...
A part moi.

_Darth Rivan

Ce sera néanmoins la version plus « classique » du Code Sith que nous privilégierons. Tout simplement parce que ce fut elle qu'on vit être transmise de Seigneur Sith à Seigneur Sith au fil du temps. S'il fallait d'ailleurs trouver un point commun à toutes les formes que prit la Sith au cours du temps, nous l'avons déjà mentionné précédemment avec Darth Krayt, le Code Sith serait sans aucun doute un candidat fort idéal ! Car n'ayant absolument pas varié d'une période sur l'autre.

Des préceptes fournis par le Code Sith, et de la légende du Roi Adas, naquit le mythe du Sith'ari. La Prophétie des Sith dont se servit Lumiya pour endoctriner Jacen Solo était également en grande partie inspirée par ces préceptes.

III - L'Interprétation du Code Sith

Pour bien saisir le Code Sith dans son ampleur, il faut comprendre que les Sith étaient avant toute autre chose des créatures passionnées, et assoiffées de pouvoir. Cela était dû à la nature même du Côté Obscur, fait pour nous faire convoiter ce que nous désirons le plus au monde, et ce jusqu'à nous en faire perdre la raison. En général, un Sith était motivé dans son choix d'embrasser le Côté Obscur par une idéologie particulière ; philosophique, religieuse... Cette idéologie excluait d'emblée l'altruisme de la voie Sith. En renonçant au désintéressement, on devenait alors sujet à l'ensemble de ses passions. Et les passions menant au désir, les désirs n'étant jamais complètement comblés, la jalousie et l'envie survenaient inévitablement.
Quand bien même un Sith pouvait initialement avoir de nobles buts, cependant, il ne les gardait pas pour autant très longtemps. Car le pouvoir corrompt toujours, qu'on soit Sith ou non. Qu'ils aient été ou non maîtres d'eux lorsqu'ils basculèrent du Côté Obscur de la Force, les Sith finissaient donc tous inévitablement par devenir jaloux et vaniteux. Ils en venaient alors à faire des alliances entre eux, pour finir par se battre les uns contre les autres.
La différence fondamentale entre Sith et Jedi était en fait là : alors que les Jedi étaient tournés vers l'introspection autant qu'ils favorisaient la contemplation, les Sith eux penchaient plutôt pour la conquête ainsi que l'extériorisation.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 12:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Heero Otegawa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 12:54 (2010)    Sujet du message: Code des sith Répondre en citant

Origine :

L'origine des Sith n'est pas à confondre avec le Côté Obscur. Même si souvent les deux termes désignent la même chose. Le Côté Obscur et ses pouvoirs sont aussi lointains que La Force elle-même. Les Sith étaient une petite tribu primitive vivant sur la planète Korriban. Ils utilisaient la magie de la Sith qui n'était ni mauvaise, ni bonne au départ. Elle était tout simplement neutre. Il y environ 6000 ou 7000 ans, des Jedi exploitèrent les pouvoirs du Côté Obscur malgré l'interdiction de l'Ordre. Il s'ensuivit un important combat et les tenants du Côté Obscur furent exilés hors de la République. Ils découvrirent alors la planète Korriban et son peuple. Prenant conscience des avantages que pouvait leur procurer la magie Sith, ils l'apprirent et l'incorporèrent à leurs propres techniques. Après des siècles de métissages, le terme Sith n'en vint plus seulement à décrire les natifs de Korriban, mais également leurs maîtres, à savoir les seigneurs de la Sith.

Les anciens enseignements Sith, écrits avant le contact avec les Jedi Sombres ne reflètent aucune haine et aucune colère. Après l'arrivée des Jedi, on retrouve par contre plusieurs incitations à la haine contre les ennemis de leur communauté. Mais on ne peut retourner un peuple complètement ; aussi la magie Sith n'était peut-être que le prélude à ce que les Jedi Sombres en firent. Il est difficile de savoir exactement quels étaient ces écrits et les enseignements Sith puisqu'ils furent pour la grande majorité détruits par les Jedi ou cachés par les Sith eux-mêmes. L'Empire Sith de Korriban était toujours dirigé par un Seigneur Sith qui contrôlait tout les autres. Les Sith tirent leur pouvoir de la ruse, la trahison, le subterfuge et la haine. La patience est l'une de leur principale vertu.

Le code Sith explique bien la philosophie de cet ordre discordieux :

Il n'y a pas de paix, il y a la colère
Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir
Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

Je suis le coeur de l'Obscurité
Je ne connais pas la peur
Mais je l'inflige à mes ennemis
Je suis le destructeur de monde
Je connais le pouvoir du Côté Obscur
Je suis le feu de la haine
Tout l'Univers s'incline devant moi
Je m'engage dans l'Obscurité
Où j'ai découvert la vraie vie
Dans la mort de la lumière.

Histoire :

L'histoire des Sith débute de l'exil d'un groupe de Jedi Sombres du sein de la République et la découverte de la planète Korriban, où vivait un peuple primitif utilisant La Force suivant d'autres enseignements. Les Jedis Sombres s'approprièrent ces pouvoirs et les corrompirent. Ils devinrent les Seigneurs Sith et les indigènes les considérèrent comme des dieux. Pendant des millénaires, les Seigneurs Sith se métissèrent avec les indigènes et le mot Sith en vint à désigner aussi bien les natifs de ce monde qu'une partie des Jedi Sombres. Les chroniques Sith débutent il y a 5000 ans, durant l'âge d'or de leur Empire.

Mais, à cause de la haine qui rongeait l'Ordre, la mort du Seigneur Sith Marka Ragnos conduisit à un affrontement entre diverses factions des Sith. Deux de ses disciples, Naga Sadow et Ludo Kresh , se disputèrent le titre de Seigneur Sith. Kresh était le plus conservateur des deux et se serait contenté de régner sur les terres sous sa domination. Mais Sadow rêvait de conquérir de nouvelles terres. Il en eut l'opportunité lorsqu'un vaisseau d'exploration de la République rejoignit Korriban. Il parvint a convaincre les autres sith de la nécessité de se venger de cette République qui les avait exilés sur ce monde isolé. Malgré l'élément de surprise et les dommages qu'ils infligèrent à la République et aux Chevaliers Jedi, les Sith sortirent perdants de cette affrontement. Ce conflit fut le premier d'une longue suite d'affrontement.

Il n'y a que 4000 ans, le dernier conflit d'importance entre les Sith et les Jedi eut lieu. La grande Guerre Sith débuta lorsque Exar Kun rallia la confrérie Sith et voulut ressussiter l'Âge d'Or de l'Ordre. Il prit ainsi le contrôle de nombreux mondes mais fut stoppé par un groupe de Maîtres Jedi. Le seul Sith à sortir vivant de ce massacre fut Dark Bane. Ce fut lui qui, dans le secret, ressussita et restructura le culte de la Sith. Tirant les enseignements des événements du passé, il adopta comme principe la dualité. Il n'y aurait plus que deux Sith, un Maître et un apprenti. La ruse, le subterfuge et le mensonge devinrent les dogmes fondamentaux de l'Ordre. Ainsi, secrètement et silencieusement, les Sith continuèrent d'exister. L'apprenti devenant Maitre à la mort de son propre Maître et prenant à son tour un apprenti.

L'ensemble de la galaxie croyant les Sith disparus, tous furent pris par surprise lorsque se découvrirent Dark Sidious et Dark Maul . Le Conseil Jedi lui même traita avec sceptiscisme et hésitation le rapport du Maitre Jedi Qui-Gon Jinn faisant état d'une confrontation avec un Sith sur Tatooine . Tous demeuraient convaincus que si les Sith étaient de retour, ils l'auraient senti à travers La Force. Mais les Sith avaient développé des pouvoirs particulièrement efficaces en matière de camouflage. Un Seigneur Sith comme Dark Sidious était à même de cacher son existence aux Jedi alors qu'il demeurait à proximité ou même dans l'enceinte du Temple Jedi. Lorsque les Sith se lancèrent à l'assaut, ils le firent subtilement, utilisant la corruption et la décadence de l'Ancienne République pour semer la discorde et faire éclater le gouvernement.

Lorsque l'Empereur Palpatine prit le pouvoir et fonda l'Empire, un nouveau Seigneur Sith se découvrit en la personne d' Anakin Skywalker qui devint vite Dark Vador . À la mort de celui-ci, on crut l'ordre éteint définitivement. Ce qui n'était pas le cas comme le Maître Jedi Luke Skywalker en fit la découverte dans les temples massassis de Yavin 4 . En effet, Exar Kun, le responsable de la Grande Guerre des Sith avait trouvé le moyen de stocker son esprit à l'intérieur des temples Sith et lorsque Skywalker y établit son Académie Jedi, Kun profita de la soif de vengeance du jeune Kyp Durron pour lui apprendre les secrets de la Sith et faire de lui un nouveau Seigneur Sith. Lorsque l'esprit d'Exar Kun fut définitivement balayé, Durron rejeta le Côté Obscur mais continua à maîtriser les pouvoirs de la Sith. On peut donc supposer que l'Ordre Sith n'est pas totalement mort.

MSN
Heero Otegawa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 12:55 (2010)    Sujet du message: Code des sith Répondre en citant

L'Ordre Sith fut fondé quand, après le Second Grand Schisme, les Jedi Noirs exilés arrivèrent sur Ziost et devinrent les Seigneurs Sith. Prenant le contrôle total de l'Empire Sith, ils s'adonnèrent encore plus au Côté Obscur et, pour que leur nouvel ordre ait des principes, ils établirent un code. Epine dorsale de l'ordre, il guidera les générations futures de Sith vers le véritable pouvoir de la Force : le pouvoir du Côté Obscur.

Le code en lui-même est composé de six phrases, toutes ayant une signification bien précise et on ignore si, comme chez les Jedi, il ne s'agit que de la partie émergée de l'iceberg :

"La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, je brise mes chaînes.
La Force me libérera."

Contrairement aux Jedi qui se contentaient de contrôler leurs passions et de contempler et d'utiliser la Force pour servir les autres, les Sith faisaient tout le contraire, laissant libre cours à leurs émotions et manipulant la Force pour eux-mêmes. Cette philosophie se ressentait dans leur Code.

Chaque apprenti Sith se devait de l'apprendre et de le comprendre pour pouvoir réaliser tout son potentiel dans le Côté Obscur. Du temps de la Guerre Civile des Jedi, le Code était enseigné à chaque jeune recrue qui arrivait à l'Académie Sith de Korriban. Uthar Wynn en faisait une raison de prestige : il ne suffisait pas de le réciter bêtement devant lui, il fallait le comprendre. Maître Uthar posait souvent une question, en rapport avec le Code, suite à la récitation de l'élève afin de s'assurer que ce dernier avait bien saisi sa signification. Le Chevalier Jedi Revan, alors sur la voie de la repentance après son passé de Seigneur Noir, l'apprit auprès de Yuthura Ban, bras droit de Wynn. L'apprentissage du code permit ensuite à Revan de gagner du prestige afin de retrouver la carte stellaire de Korriban. Après sa découverte, le Jedi combattit les serviteurs des Ténèbres dans l'Académie et les chassa de la planète.

Près de 2.000 ans après ces évènements, l'Académie retrouva des disciples sous l'ère de la Confrérie des Ténèbres de Kaan. Il est fort probable qu'avant l'arrivée de ce dernier, les Sith tels Dark Ruin ou Dark Rivan continuèrent d'apprendre les mots écrits par leurs prédécesseurs. Durant le conflit contre l'Armée de la Lumière du Seigneur et Maître Jedi Hoth, le Seigneur Qordis enseigna lui-même le Code aux disciples comme Bane : la doctrine sith occupa ses pensées et trouva une résonance à ce qu'il avait été et à ce qu'il allait devenir. Celui qui détruisit la Confrérie et instaura la Règle des Deux enseigna les paroles à son apprentie, Dark Zannah, qui les fit ensuite apprendre à son élève, et ainsi de suite.

On aurait pu croire qu'avec le mort de Dark Sidious et de Dark Vador, le code allait disparaître, mais il n'en fut rien. Quand Dark Krayt, Seigneur Noir du Nouvel Ordre Sith, retourna sur Korriban pour chercher le savoir des Anciens Sith afin de guérir de ses graines Vongs qui le rongeaient de l'intérieur, il récita le code lors d'une sorte de cérémonial qui alluma trois holocrons : ceux de Dark Andeddu, Dark Nihilus et Dark Bane. Preuve ainsi que le Codex parvint à traverser les générations malgré les nombreuses exterminations que les Sith connurent.

Les mots du code étaient simples, mais ils étaient très faciles à mal interpréter si un Maître Sith n'en donnait la signification à son élève :

"La paix est un mensonge, il n'y a que la passion."
Chez les Jedi, la paix est un objectif désirable. La paix de l'esprit permet une grande maîtrise de la Force et ils disent aussi que l'homme est meilleur quand il n'y a pas de conflit. Mais les Sith savent qu'ils n'en est rien. C'est leur passion, leur haine et leur désir qui alimentent la Force. C'est par le conflit qu'une civilisation s'améliore et fait ressortir les meilleurs. Le conflit oblige à s'améliorer et pousse ainsi au changement, à la croissance, à l'adaptation, à l'évolution ou à la mort. Il ne s'agit pas là des lois des Sith, mais de celles de l'univers. Sans conflit, il n'y a que stagnation.

"Par la passion, j'ai la puissance."
La passion alimente la puissance (ou la force) du Sith dans la Force. La colère, la haine, la peur, toutes ces émotions qui sont à la fois les plus fortes et les plus sombres. De telles passions confèrent aux Sith le pouvoir. L'amour représente ici la plus dangereuse des émotions : bien qu'elle pousse à la colère et à la haine trop souvent, elle permet aussi de ressentir de la pitié, ce qui est bien pire pour un Sith. On peut alors se demander comment ces deux théories sur les émotions peuvent être exactes car les Jedi disent exactement le contraire. La Force donne aux Sith le pouvoir absolu, même aux Jedi, mais c'est la maîtrise des passions des Seigneurs qui donne aux Sith la puissance qui manque aux serviteurs de la Lumières. Il ne s'agit pas là d'émotions extrêmement négatives : qu'est-ce qui garde les plus rudimentaires créatures en vie? La peur pour fuir, la colère pour combattre... Sans ces émotions, une créature est assurée de mourir. L'objectif des Sith est d'être plus puissant, de réaliser tout leur potentiel et de ne pas se reposer sur leurs lauriers. Comme le disait Yuthura Ban, les Sith sont des découvreurs et non des bergers.

"Par la puissance, j'ai le pouvoir."
Plus le Sith est puissant de la Force, plus il peut avoir de pouvoir. Mais il doit toujours combattre pour obtenir celui-ci. Sans combat, la victoire n'a aucune signification et il ne progresse pas. Sans combat, il n'y a que la stagnation.

"Par le pouvoir, j'ai la victoire."
Combien de types de victoires peut-on imaginer ? Une victoire pacifique, une victoire par sacrifice? Est-ce qu'une trêve est un accomplissement? A moins que la victoire ne soit acquise en démontrant que sa puissance est supérieure, elle n'est qu'une illusion, temporaire au mieux. Les Sith en attendent plus.

"Par la victoire, je brise mes chaînes."
Certainement le point le plus débattu. Les chaînes représentent les limites d'un Sith, tant celles qui lui ont été imposées que celles qu'il s'impose. L'objectif de tout Sith est de se libérer de telles barrières ; certains pouvaient échouer, même ceux qui avaient un très bon potentiel. Briser ses chaînes signifie, d'une certaine manière, faire ce que l'on souhaite, mais la signification de cette phrase est bien plus complexe qu'il n'y parait. Celui qui se libère de toute limite atteint la perfection, tout son potentiel s'accomplit : puissance parfaite, pouvoir parfait, destin parfait. Voilà ce qu'est l'idéal d'un Sith. Hors, une légende des Sith mentionne l'être parfait sous le nom de Sith'ari. Ce dernier, selon les légendes, les détruirait les Sith et les rendrait plus forts que jamais. Et la question est : est-ce que les Sith'aris peuvent exister? Yuthura Ban émettait des doutes sur son existence, préférant voir dans la perfection comme un objectif et non un état.

"La Force me libèrera."
Cette sixième et dernière strophe se veut être une conclusion au vers précédents. Pour les Sith, la Force est leur servante et leur maîtresse, leur enseignante et leur compagne. Ils l'utilisent à la fois comme une arme et un outil. En la connaissant et en la maîtrisant, ils connaissent et maîtrisent l'univers. La Force récompensera tous ceux qui visent la perfection.

MSN
DioEx

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 19:44 (2010)    Sujet du message: Code des sith Répondre en citant

La loi des sith me fait penser à ce passage d'une prophétie maya,4 étapes pour devenir la victoire.Dans ce cas ce n'est pas la victoire de l'égo(la force des sith) mais du cœur, la même force utilisée différemment:

91. Quatre pouvoirs de sept vous sont donnés pour être votre confort dans la marche de la victoire, un pouvoir pour chacune des quatre semaines parfaites, chaque 28 jours. Par le premier pouvoir du sept, réclamez votre pouvoir de prophétie, par le second pouvoir du sept, maintenez votre pouvoir de prophétie, par le troisième pouvoir du sept, proclamez la victoire de la prophétie, par le quatrième pouvoir du sept, devenez la victoire de la prophétie !

Heero Otegawa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 19:54 (2010)    Sujet du message: Code des sith Répondre en citant

Alors là, je n'ai rien compris, sauf que tu as dit que ca te faisait penser à un passge d'une prophétie maya...justement il y a sujet prophétie et il est vide, si tu l'inscrit à l'intérieur de celui-ci, ce passage, j'en serais ravie, pour je puisse le lire...

Quatres pouvoir du chiffre sept c'est bien cela, je ne comprends pas, maintenez votre pouvoir de prophétie je ne comprends pas non plus, veux tu dire, votre pouvoir de prophétisé, ou votre pouvoir de prophète?...est ce en fait le dit passage de la prophétie maya qua tu as écrit en fait?...la victoire de la prophétie, qu'est ce que cela veux dire, que la prophétie deviennent vérité?....

MSN
DioEx

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 12:58 (2010)    Sujet du message: Code des sith Répondre en citant

Cela représente les 4 étapes pour arriver à la victoire pour les initiés.
Dans le cas que je présente, les initiés sont les 144000 justes de la fin des temps.
Dans le code sith les initiés sont les jedi qui sont du coté obscur.
C'est juste un parallèle sur deux philosophies qui amènent à la victoire de leur idéologie par 4 échelons successifs, un cheminement spirituel  en 4 étapes, rien de plus. Dans les 2 cas il y a 4 évolutions successives de la conscience qui amenent au but final, à la réalisation de leur croyance.
Le 7 est la perfection mystique pour les mayas, donc 4 7(4 fois 7 = 28, mois lunaire) veut dire que le juste (personne en lien direct avec la parole et le pouvoir de Dieu comme Jesus ou Bouddha qui sont mentionnés dans cette prophétie qui ont bien sur un 7777) doit maitriser à la perfection quatre étapes succéssives pour arriver à l'accomplissement ultime.
Je suis très loin d'être un expert du code sith, mais il semble raisonnable de dire que l'apprenti sith devra également parfaitement avoir compris et intégré à la perfection chaque étape pour avoir la maitrise ultime du pouvoir du coté obscur. Mais je peut me tromper.

Le code sith m'a fait penser à ça mais c'est clair que "New Age" Maya et  voie des sith n'ont rien à voir à première vue sauf la portée des enseignement: la Galaxie.

Heero Otegawa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 13:48 (2010)    Sujet du message: Code des sith Répondre en citant

Je comprends la corrélation, oui, mais contre il y a une chose qu'il faut préciser, un jedi du coté obscur est un jedi noir, un sith lui reste un sith ou plutôt un seigneur de la sith, de la religion sith, parfois les anciens siths fussent autrefois des jedis, mais la plupart du temps un jedi noir et un sith sont vraiment très différent, parce que les siths suivent un code spécial...les jedi noirs eux sont des jedis perdu, envahi par la colère et la haine érrant sans but...j'ai apprécié ton explication, merci, même si les 144 000 juste ne font pas partie de ma religion, mais intérréssant ton post.

MSN
sinoe

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Walt Disney préféré: alice alice aux pays
Film préféré: pleure freeman !
Vos Héros: merlin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 16:42 (2011)    Sujet du message: Code des sith Répondre en citant

je pense que le code sith rejoint ton désir de perfection, d'ètre un guerrier, mais face à "l'un fini" il vaut mieux que le temple (ton corps, ton âme) soit bien "rangé"car la moindre faiblesse fait que l'on est "balayé" et que l'on rejoint la tièdeur et le néant.
"Les anciens chamans ont appelé cette structure la "voix du guerrier"  parce qu'elle comporte tout ce que le guerrier peut être amené a rencontrer sur le sentier de la connaissance.
ils furent parfaitement consciencieux et méthodiques dans la recherche de telles possibilités.
Selon Don Juan, ils purent également intégrer dans cette structure abstraite tout ce qui est humainement possible.
Don Ruan comparait la voix du guerrier a un édifice dont chacune des pierres avait la charge de soutenir le mental du guerrier lors de son initiation, afin de donner plus d'aisance à ses mouvements,et plus de logique à chacun de ses actes.
Il déclarait sans équivoque que la voix du guerrier était une structure dominante,sans laquelle les nouveaux initiés seraient perdus dans l'immensité de l'univers.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2016)    Sujet du message: Code des sith

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre du dragon Index du Forum -> ordre du dragon -> La force créatrice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange