Ordre du dragon Index du Forum
 
 
 
Ordre du dragon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dark Traya/kreia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre du dragon Index du Forum -> ordre du dragon -> La force créatrice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heero Otegawa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 651
Localisation: France
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Walt Disney préféré: Aladin et le roi des
Film préféré: Avatar, v pour vende
Vos Héros: Itachi Uchiwa, kreia, yeshoua, v pour vendetta, heero yui...

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 12:59 (2010)    Sujet du message: Dark Traya/kreia Répondre en citant

Dark Traya

Avant le chaos de la guerre opposant les Mandaloriens aux Jedi, Kreia était une Gardienne Jedi instaurée dans les archives du Temple. C'était une enseignante très douée et un Maître d'une grande sagesse. Kreia obtint très vite le rang de Maître Jedi et eut plusieurs apprentis dont Revan. Ce que le Conseil lui reprochait avant tout était le fait que tous ses apprentis se soient portés volontaires pour aller à la guerre, puis s'orientèrent vers le chemin du Côté Obscur. Kreia fut donc bannie pour cela.


Kreia se posa plusieurs questions sur ses croyances envers la Force ainsi que sur sa philosophie. La philosophie grise, une philosophie inventée par les Jedi Gris ne sachant pas quel camp soutenir, ne croyant pas en la dichotomie Côté Obscur d'un côté et le Côté Lumineux de la Force de l'autre. Pour que Kreia n'ait plus de doutes sur ses croyances, elle suivit le parcours de Revan. Après s'être déplacée de planète en planète et après avoir récolté plusieurs informations concernant son ancien apprenti, elle arriva sur une planète du nom de Malachor V. Cette planète sombre abritait l'Academie de Trayus. Kreia découvrit enfin ce que son apprenti avait lui-même découvert : l'Empire Sith, normalement détruit plus de 1000 ans plus tôt, s'était caché dans la Bordure Extérieure afin d'attendre le bon moment pour frapper la République et les Jedi. A partir de ce moment, Kreia sombra peu à peu dans le Côté Obscur de la Force. Ainsi, Kreia disparu pour faire place à Dark Traya.

Dark Traya est le nom que la Jedi Kreia prit après qu'elle ait été exilée de l'Ordre Jedi et soit devenue une Sith. Elle prit sous son aile
Dark Sion, puis peu après Dark Nihilus. Malheureusement pour Traya, ses deux apprentis se retournèrent contre elle, la faisant disparaître de la Force. Mais ce que Nihilus et Sion ignoraient, c'était que Traya n'était pas partie pour de bon : elle garda contact avec la Force, jusqu'à ce qu'un jour elle entendit parler de l'Exilée. Elle ressentait de la colère envers Sion et Nihilus pour cette trahison et sa seule envie était bien sûr de se venger, en se servant de la jeune Jedi : elle reprit pour cela son ancien nom de Jedi.

Elle devint alors le maître de
l'Exilée pour lui apprendre les voies de la Force. Au fil du temps, Kreia vit que son apprentie devenait de plus en plus forte. Au fil du temps, après que les derniers Maîtres Jedi furent rassemblés sur Dantooine, Kreia dévoila sa nature à l'Exilée, tuant les Maîtres et faisant en sorte que l'Exilée soit obligée d'affronter les anciens élèves de Kreia, Nihilus et Sion. L'Exilée affronta Nihilus sur le Ravageur à l'aide de sa petite bande et réussit à le vaincre. Kreia fit ensuite en sorte que l'Exilée et ses compagnons se rendent sur Malachor V à l'Académie Sith de Trayus pour éliminer le dernier Sith, Dark Sion, ce qu'elle fit tant bien que mal. Traya s'était enfin vengée. La jeune Jedi se présenta alors dans la salle de méditation de l'Academie de Trayus face à Dark Traya. La technique de Traya était beaucoup plus aisée que celle de la Jedi mais cette dernière réussit à la vaincre. Juste avant de mourir, Traya révéla à l'Exilée l'endroit où se trouvait Revan et laissa son ancienne apprentie partir rejoindre l'ancien Jedi, sans doute dans l'espoir de les voir unir leurs forces pour contrer la menace de l'Empire Sith tapi quelque part dans les Régions Inconnues.
 


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Oct - 12:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Heero Otegawa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 651
Localisation: France
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Walt Disney préféré: Aladin et le roi des
Film préféré: Avatar, v pour vende
Vos Héros: Itachi Uchiwa, kreia, yeshoua, v pour vendetta, heero yui...

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 13:01 (2010)    Sujet du message: Dark Traya/kreia Répondre en citant

« Savoir qu'il y avait par le passé un Darth Traya. Et cela elle a moulé de côté ce rôle, a été exilée, et a trouvé un nouveau but. Mais il doit toujours y a un Darth Traya, un qui tient la connaissance de la trahison. Qui a été trahi à leur coeur, et trahira à leur tour. » -

Darth Traya est un caractère fictif de l'univers augmenté par guerres de tenir le premier rôle et du jeu tenir le premier rôle les guerres : Chevaliers de la vieille République II : Les seigneurs de Sith et bandit du jeu le premier. Darth Traya est le nom que le Jedi Kreia principal a pris après qu'elle ait été exilée de l'ordre de Jedi et soit devenue Madame de Sith, à l'un des trois Sith que le titre du jeu se rapporte (les autres étant Darth Nihilus et Darth Sion). Avant sa chute de grace, elle avait enseigné Darth Revan des manières de Jedi. Kreia a été consommé par culpabilité après la guerre civile de Jedi, se demandant si ses enseignements avaient mené à la chute de Revan. Elle a voyagé à Malachor V, qu'elle a senti pendant que le dernier endroit de Revan et, corrompu par le côté en noir, embrassé les secrets du Sith. De son âge, il peut speculer qu'elle était un chevalier de Jedi de débutant pendant la grande guerre de Sith.

Darth Traya a découvert une académie sur Malachor V connu sous le nom d'académie de Trayus. L'académie était apparemment une ruine antique de Sith, ainsi elle est inconnue si Traya appelait l'académie après elle-même, ou elle-même après l'académie. Il est tout à fait possible que l'existence de cette structure pourrait avoir été pourquoi le Mandalorians a traité Malachor V avec la vénération religieuse.

Parmi elle les alliés étaient Darth Nihilus et ses étudiants, Darth Sion, Darth Revan, et l'exil de Jedi. Même lorsqu'elle était un Sith, Traya a eu une certaine notion qui ni le côté en noir léger ni de la force n'était supérieur à l'autre. Étant donné ses enseignements ont incorporé des concepts latéraux légers (par exemple elle jamais n'a dans son propre intéret cru à la puissance ou à la destruction), Sion et Nihilus s'est développé las de elle. Elles l'ont trahie, l'ont dépouillée de la puissance, et l'ont exilée. Elle a décrit ainsi sa chute de puissance :

« Il y a les endroits foncés dans la galaxie, où peu de bande de roulement. Centres de l'étude antiques, de la connaissance. Mais je seul n'ai pas marché. Être uni par haine est une alliance fragile au mieux. Mais ma volonté n'était pas loi. Il y avait des désaccords, ambition... et faim pour la puissance. Il y a des techniques dans la force contre laquelle il n'y a aucune défense. J'ai été moulé vers le bas, dépouillé de ma puissance, ai exilé. J'ai souffert des indignités, et suis tombé dans l'obscurité. »

Darth Traya raffinerait sa croyance tout en errant la galaxie, venant par la suite pour regarder la force en tant qu'étant une sorte d'un dieu uncaring et insidieux qui emploie les vies des sentients comme gages dans un jeu pernicieux de l'équilibre. Ceci, elle a pensé, a été démontrée par les occurrences répandues de la destruction et de la mort qui avaient constamment transpiré dans toute la galaxie à ce point, beaucoup dont pourrait être tracé à un conflit entre la Force-sensitives. Cependant, Traya n'a blâmé ni le Jedi ni le Sith, mais plutôt la chose même qu'ils étaient venus pour dessiner et compter au moment : la force elle-même. Elle était, cependant, renversement avec le Jedi et le Sith pour trop « être rattrapé dans le jeu » pour se rendre compte comment la force les manoeuvrait.

Après avoir été exilé de l'ordre de Jedi quand elle a été forcée d'épauler le blâme pour la corruption de Revan, et encore après qu'elle ait été exilée de Malachor V par ses étudiants impatients Nihilus et Sion de Sith, Darth Traya avait ainsi éprouvé des trahisons, et a vu les pailles, des côtés en noir légers et de la force. Ces expériences uniques l'ont désillusionnée et l'ont forcée à raffiner ses manières de la pensée.

Quand elle a entendu parler de l'exil de Jedi, elle a vu la preuve que la vie pourrait exister sans force, qu'elle a vue comme réfutation du dogme traditionnel du Sith et de Jedi qui la force et la vie elle-même étaient inséparables par la nature. La confiance de ce Traya remplacé en sa croyance personnelle et remplie de combustible son désir d'apprendre plus des motivations personnelles de l'exil. Vers la fin de elle les aventures avec l'exil, pendant lequel elle est allée par le nom de Kreia, Traya avaient découvert que certaines tragédies peuvent laisser les blessures dans la force, qui le rendent parfois difficile à entendre et être employé. Ces « échos, » comme Traya les a appelées, si une avenue possible par laquelle il était possible d'attaquer la force. Sa découverte était due dans aucune petite partie de l'exil, en tant que son expérience chez Malachor V, où il ont volontairement divisé son propre lien avec la force, a créé un écho assez grand que Traya pouvait relier la tragédie à la blessure créée dans la force. Selon Traya, ceux qui avaient choisi la mort (ou le Jedi qui ont choisi le côté en noir) au-dessus d'une vie exempte de la force n'étaient pas assez forts pour mériter la vie. Son désir d'empêcher la mort inutile était à l'avenir la motivation dominatrice qui a cultivé sa haine la force. Elle a par le passé expliqué comment un tel qu'elle pourrait employer la force en dépit de la détester en se comparant à une qui étudie le poison. Juste comme une telle personne tâcherait de comprendre la létalité derrière le poison, ainsi elle tâche de comprendre les particularités de la force, lui permettant de ce fait de la détruire, peut-être.

Darth Traya a envisagé une galaxie qui choisirait de ne pas approuver à la volonté de la force. Elle a pensé qu'elle pourrait réaliser ceci en montrant comment on pourrait volontairement renoncer à la force et par la suite devenir plus fort pour lui, et c'était l'exil qui était un testament vivant à ceci. Dans ses enseignements avec l'exil de Jedi, elle a souligné le comment la personne à charge le Jedi et le Sith étaient sur la force, et comment ils étaient devenus défectueux elle. En faisant à l'exil son protégé, elle a espéré que son message résonnerait avec la future force-sensitives ainsi ils choisiraient d'employer la force sans se plier nécessairement à l'un ou l'autre extrême, et certainement pas au point où ils choisiraient la mort au-dessus de la vie sans force. Finalement, bien que, elle ait rêvé de manquer de galaxie de la force tout à fait, car il était sa croyance que la galaxie serait meilleure outre de cette façon.

En tant que personne, Darth Traya était de manipulation et constamment circonspect des intentions de d'autres.

Traya remonstrated souvent l'exil pour emporter les défis de d'autres. Elle a argué du fait que la compassion aveugle affaiblit les bienfaiteurs en les rejetant l'enrichissement mental et physique que les défis de la vie obtiennent en soi. Finalement, une telle compassion affaiblit ainsi les personnes mêmes on le prévoit que pour aider, dépréciant leur expérience et les laissant davantage malade-préparées pour traiter des choses sur leurs propres. En d'autres termes, Traya avait adopté une « survie » de la philosophie la plus convenable, et encouragé des personnes pour lutter afin d'apprendre et prospérer.
Après avoir été trahi par ceux les plus proches de elle, Traya a attendu le plus mauvais du peuple autour de elle. Pendant que le cercle de l'exil des compagnons se développait, Traya est venu pour voir comment ces compagnons pourraient être employés pour ses propres extrémités, et a parfois assuré leur fidélité en utilisant des méthodes comme le chantage. Par exemple, elle a lu l'esprit du couche-point d'Atton, appris de son histoire foncée, et utilisé cela pour lui faire du chantage dans le service de l'exil. Elle a également tenté le chef de Mandalorian, Mandalore, avec la connaissance du destin de Darth Revan afin de s'assurer qu'il ne trahirait pas l'exil.

Un maître de manipulation, Traya a également employé la trahison et la déception pour réaliser ses buts. Elle a menti à l'exil au début de leur recherche, réclamant que le Conseil de Jedi avait dépouillé la force de l'exil de Jedi. Traya a su que ceci mènerait l'exil à chercher les membres survivants du Conseil de Jedi qui permettrait à Traya de les tuer. Sur Onderon, Traya a menti à colonel Tobin au sujet de l'existence des beaucoup de Jedi dans une académie de Jedi sur Telos. Traya a fait ceci parce qu'elle a su que Tobin transmettrait par relais ceci à son maître vrai, Darth Nihilus, qui ne pourrait pas résister à la chance de se compléter le niveau et assaillirait recklessly Telos. Ce Nihilus gauche vulnérable à l'assaut du Mandalorians et de l'exil.

En dépit de ces traits, Traya n'était pas la sorcière que beaucoup l'avaient écartée As. Elle a eu un côté plus mou à sa personnalité qui était plus évidente quand elle était autour de l'exil de Jedi. « Vous êtes beau à moi, » elle avez par le passé dit l'exil, se rapportant à son être la preuve vivante de ses philosophies. En fait, Traya a par le passé exprimé qu'elle irait autant qu'a laissé la galaxie entière mourir afin d'assurer la vie de l'exil. De telles expressions ont laissé à peu le doute quant à sa dévotion ardente concernant sa croyance.

Bien que Traya ait été intelligent et tout à fait puissant dans sa propre droite, elle était également assez sage de savoir que ses philosophies seraient négligées comme fanatiques par le Jedi et le Sith. Pour cette raison, elle a préféré voler sous le radar, employant souvent sa propre puissance de protéger son identité de l'autre force-sensitives qui pourrait l'avoir connue, et pourrait l'avoir autrement détectée. Elle n'était pas franche au sujet de ses convictions. Seulement en utilisant soigneusement sa tactique de manipulation était elle capable convertir avec succès l'exil en sa cause. Et par lui, elle a conjecturé, beaucoup plus suivrait.

Darth Traya a eu la capacité d'utiliser trois lightsabers ou plus dans le combat, tenant chacun de eux en haut avec la force, et les faisant combattre avec la volonté d'a de leurs propres. Cette capacité est également associée au seigneur foncé antique du Sith Exar Kun.

Un regard cursif mène beaucoup à croire que les yeux de Traya ont été endommagés de façon ou d'autre, mais réellement, comme elle a indiqué à l'exil, ils s'étaient atrophiés de la désuétude. Elle pourrait avoir réparé sa propre vue, mais elle a refusé de faire ainsi, arguant du fait que la vue normale n'est rien davantage qu'une distraction à la pratique supérieure de percevoir le monde par la force.

Traya a possédé la capacité de dépouiller d'une seule main d'autres de la force, tout à fait volant leurs corps le champ mystique d'énergie. Quand l'exil a été menacé par Jedi Masters Kavar, Vrook, et Zez-Kai Ell, en utilisant une technique véritablement antique et foncée, elle les a non seulement dépouillés de la force, mais les a également tués, laissant plus d'échos dans leur sillage.

Traya pouvait également uniquement prévoir exactement les futurs événements qui étaient des milliers d'années dans le futur, enjambant toute manière à la chute de la République qui s'est produit environ 4.000 ans après sa mort. Sa voyance était assez spécifique qu'elle pouvait prévoir l'existence de Stormtroopers. Peu avant sa mort, une de ses prévisions concernant le Mandalorians a disparu comme suit : « Ils mourront une mort qui durera des milléniums, jusqu'à tout ce qui reste est leur code, leur histoire, et, à la fin, la coquille de leur armure sur la coquille d'un homme, trop facilement massacrée par un Jedi. » Ceci met en référence l'armure de corps de Mandalorian, plus tard portée par Jango Fett qui a été copié et transformé en les soldats de la cavalerie de clone ; le précurseur (pour un Jedi) au Stormtroopers sensiblement faible.


Revenir en haut
MSN
Heero Otegawa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 651
Localisation: France
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Walt Disney préféré: Aladin et le roi des
Film préféré: Avatar, v pour vende
Vos Héros: Itachi Uchiwa, kreia, yeshoua, v pour vendetta, heero yui...

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 13:03 (2010)    Sujet du message: Dark Traya/kreia Répondre en citant

Oui cela reste dans la lignée des Kotors. J'espère que cela ira plus loin. J'aimais bien la vision de Kreia qui était nettement plus incisive dans ces critiques. Ce dont je me souviens le plus est probablement du gars à qui l'ont donne de l'argent et qui se fait attaquer par la suite. Kreia n'aimait pas que l'on laisse parler la bonté sans peser les actions qui en découlaient. C'était un point intéressant. Kreia apportait beaucoup de profondeur à la philosophie Jedi, tout comme Atris. Suivre le code Jedi à la manière d'Atris avait fini par la conduire aux frontières de la folie et du coté obscur, sans compter aussi sa vision très particulière de l'Exilé.

Je souhaite que l'histoire prenne de la profondeur. Les Jedis sont protégés et aveuglés par leur Code, tout en même temps. J'aimerais que cette dualité soit traitée comme il se doit.
 

C'est sûr que la façon dont Kreia voi les choses pousse la refléxion encor plus loin, oui Maytrly, le gas a qui on donne de l'argent et qui se fait tabasser juste après est l'exemple parfait, doit on faire le bien dès que l'occasion se présente, ou ignorer le malheur "secondaire" et purger le mal au plus profond des choses?
Le code jedi est encor loin d'être parfait
 

Juste une chose, non deux en fait:
D'abord Kreia est un seigneur Sith, donc dit elle cela pour que l'Exilé ai conscience de ses actes ou pour le détourner du côté lumineux?
Ensuite qu'est-ce qui est le pire, venir en aide à quelqu'un pour qui une aide aura ensuite des conséquences potentiellement facheuses ou bien se détourner de lui et éteindre en lui la flamme d'un espoir? De mauvaises choses arrivent à tous, est-ce pourtant une raison de ne jamais aider personne? Si les Jedi ne montrent pas l'exemple, qui le fera?
Je ne dit pas que l'enseignement de Kreia soit dénué de sagesse, mais il faut également réfléchir aux conséquences si l'on décide de ne pas aider quelqu'un au motif que quelque chose de mauvais pourrait peut-être lui arriver par la suite. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance, réfléchissez donc bien aux conséquences de vos actions et inactions, car vous devrez ensuite les assumer pour le meilleur comme pour le pire.

 





Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2016)    Sujet du message: Dark Traya/kreia

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre du dragon Index du Forum -> ordre du dragon -> La force créatrice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com