Ordre du dragon Index du Forum
 
 
 
Ordre du dragon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jolee Bindo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre du dragon Index du Forum -> ordre du dragon -> La force créatrice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heero Otegawa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 651
Localisation: France
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Walt Disney préféré: Aladin et le roi des
Film préféré: Avatar, v pour vende
Vos Héros: Itachi Uchiwa, kreia, yeshoua, v pour vendetta, heero yui...

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 13:05 (2010)    Sujet du message: Jolee Bindo Répondre en citant

Jolee Bindo était un solitaire. Il avait parcouru de long en large la galaxie sans ordre de l'Ordre Jedi, malgré le fait qu'il ait reçu de lui son apprentissage de Jedi. Il se réclamait des Jedi Gris, ces Jedi qui pensaient que la méditation et la discussion avec ses ennemis ne permettaient pas de survivre ou bien de l'emporter en cas de bataille. Alors qu'éclatait la Grande Guerre des Sith, il était marié avec une femme sensible à la Force, Nayama. Cette dernière avait choisi de rejoindre Exar Kun et d'autres Sith. Après la mort de sa femme sur les marches du Grand Temple Massassi de Yavin IV, Bindo fut convoqué devant le Conseil des Jedi, lequel décida de non seulement ne pas le nommer au rang de Chevalier Jedi, mais aussi de l'exclure. Avant la Guerre Civile des Jedi, Jolee Bindo avait trouvé refuge sur le sol de Kashyyyk - les Terres de l'Ombre -, où aucun Wookiee n'osait s'aventurer sans bonne raison, uniquement pour faire leurs rituels. Cette donnée essentielle garantissait à Bindo de passer inaperçu dans l'amas des racines et des bases des troncs de la planète.





Malgré tout, un Jedi parvint à le trouver : il s'agissait de Revan, venu sur Kashyyyk avec ses compagnons pour retrouver les traces des Cartes Stellaires disséminées dans la galaxie. Revan fit les frais de l'ironie et de l'apathie affichée de Bindo, mais en réalité, l'ancien Seigneur Noir de la Sith appréciait ce Jedi au grand cœur et au courage implacable. Il était devenu un des fidèles suivants parmi les compagnons de l'Ebon Hawk.

Après la victoire de Revan sur Darth Malak et la célébration de ses compagnons comme libérateurs galactiques, Jolee Bindo, comme les autres, se vit contraint de se séparer de Revan auquel, malgré ses sarcasmes, il s'était attaché. Certains historiens de l'Ordre Jedi se plaisent à raconter qu'il retourna sur Kashyyyk dans sa cahutte sous les racines d'un arbre mais, en réalité, personne ne sut ce qu'il était advenu du Jedi.


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Oct - 13:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Heero Otegawa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 651
Localisation: France
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Walt Disney préféré: Aladin et le roi des
Film préféré: Avatar, v pour vende
Vos Héros: Itachi Uchiwa, kreia, yeshoua, v pour vendetta, heero yui...

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 13:05 (2010)    Sujet du message: Jolee Bindo Répondre en citant

Chevalier Jedi né quelques quatre millénaires avant la Guerre Civile Galactique, Jolee Bindo fut tout au long de sa vie très habile pour cacher sa véritable personnalité : sous ses airs d’homme excentrique, Jolee est pourtant un homme rempli de sagesse et d’un coeur d’or, prêt à aider ses amis les plus proches même si la justice est contre eux.

Avant devenir Jedi, Jolee Bindo eut une petite carrière de contrebandier, mais il abandonna rapidement ce travail pour s’investir pleinement au sein de l’Ordre. Certaines rumeurs font état de sa participation à la guerre opposant les Jedi aux forces d’Exar Kun. Ceci expliquerait en partie pourquoi Jolee Bindo choisit finalement de vivre loin des Hommes en s’isolant sur Kashyyyk, dans les niveaux inférieurs, une prouesse qui fut en son temps considérée comme un exploit par les Wookies eux-mêmes, qui connaissaient les dangers mortels peuplant cette partie de leur monde.

Durant les années qu'il passa sur la planète des Wookies, Jolee Bindo rencontra peu d'êtres intelligents, et passa souvent pour un vieillard un peu capricieux, plutôt avare en bons conseils - mais ceux qu’ils donnaient étaient toujours très utiles.

Lorsqu'il apprit la mission de Bastila Shan, à savoir trouver la Forge Stellaire, Jolee Bindo accepta de rejoindre le groupe de la jeune Jedi. En chemin, ils passèrent par Manaan, où Sunry – un ami de Jolee - était jugé pour un meurtre qu’il aurait soi-disant commis ...

Au cours de sa mission contre Dark Malak, Jolee Bindo mit ses talents de guerrier et de Jedi à disposition de la République et de l'Ordre. Et bien qu'il répétait à qui voulait l'entendre que seules la paix et une vie recluse l'intéressaient, il profita de cette occasion pour s'ouvrir de nouveaux au monde extérieur, et retrouver sa place de Chevalier Jedi.



Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2016)    Sujet du message: Jolee Bindo

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre du dragon Index du Forum -> ordre du dragon -> La force créatrice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com