Ordre du dragon Index du Forum
 
 
 
Ordre du dragon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La force unificatrice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre du dragon Index du Forum -> ordre du dragon -> La force créatrice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heero Otegawa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 651
Localisation: France
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Walt Disney préféré: Aladin et le roi des
Film préféré: Avatar, v pour vende
Vos Héros: Itachi Uchiwa, kreia, yeshoua, v pour vendetta, heero yui...

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 13:06 (2010)    Sujet du message: La force unificatrice Répondre en citant

La Force, régissant l'équilibre et l'ordre des choses dans l'univers, est à la fois vaste et mystérieuse. Aucun être, Jedi, Sith ou scientifique, n'a réussi à déterminer sa vraie nature et de manière exacte la façon dont elle agit sur le déroulement des choses. Les seuls moyens de tenter de comprendre la réelle nature de la Force sont de se baser sur des concepts développés par les êtres sensibles à la Force pendant des millénaires.

La Force Unificatrice est une de ces théories, approuvée, véhiculée et respectée par l'Ordre Jedi. Elle correspond uniquement à une vision particulière de la Force, à une manière de la ressentir, de la comprendre et de l'exploiter. La Force Unificatrice repose sur le concept de la communion entre l'esprit d'un individu et la "volonté" de la Force. L'individu reste en phase de contemplation, il se contente d'analyser et de tenter de comprendre la Force. L'individu reste à l'écoute de la Force et s'efforce de choisir la meilleure solution possible. Cette pratique plonge l'individu en position de longue observation de la Force au cours de laquelle il reste passif. Lorsque l'individu obtient une réponse de la Force, il l'exploite, la met en oeuvre et s'en remet naturellement à la Force sur son bon déroulement. La Force Unificatrice était de ce fait reconnue comme un moyen de percevoir le destin et le futur des choses.

Ce concept de passivité et de longue contemplation est facilement reconnaissable dans les doctrines de l'Ordre Jedi qui préconisait toujours aux Jedi de faire des choix réfléchis et préparés. Néanmoins, bien que le concept de la Force Unificatrice était le courant largement majoritaire dans l'Ordre Jedi, certains Jedi à l'image de Qui-Gon Jinn avaient une vision radicalement différente de la Force, connue comme le concept de la Force Vivante, basée sur le présent, et considérée comme beaucoup moins restrictive.




Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Oct - 13:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Heero Otegawa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 651
Localisation: France
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Walt Disney préféré: Aladin et le roi des
Film préféré: Avatar, v pour vende
Vos Héros: Itachi Uchiwa, kreia, yeshoua, v pour vendetta, heero yui...

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 13:07 (2010)    Sujet du message: La force unificatrice Répondre en citant

La Force est un concept si vaste et compliqué que, malgré des millénaires de méditation, d’expériences et de réflexions, ni les Sith ni les Jedi ne parvinrent jamais à la définir. Il semble que personne n’ait été, ne soit et ne sera capable d’en cerner parfaitement la nature. Plusieurs concepts majeurs tranchèrent toutefois et se généralisèrent au sein des Jedi et des adeptes de la Force. Deux de ces philosophies furent particulièrement développées dans l’Ordre Jedi et son successeur, le Nouvel Ordre Jedi.

I. La Force Unifiée.

La définition de la Force qui était enseignée en majorité dans l’Ordre Jedi était celle de la Force Unifiée, aussi appelée Force Unificatrice. D’après cette philosophie, la Force était un champ d’énergie présent à travers toute la Galaxie, autant dans l’espace que dans le temps qui se trouvaient ainsi liés. Le Côté Obscur et le Côté Lumineux se trouvaient naturellement en équilibre, bien que parfois l’un des aspects de la Force dominait l’autre à cause des actes de leurs utilisateurs.

Ses adeptes insistaient sur la contemplation et la méditation qui permettaient, grâce à la nature même de la Force, de déchirer le voile de l’avenir. L’objectif était de connaître le destin en naviguant dans la diversité des futurs probables, afin de maintenir l’équilibre dans la Galaxie. Cependant, cette approche avait ses inconvénients car l’interprétation des visions du futur n’étaient pas toujours aisée. L’un des exemples les plus fameux fut le basculement d’Anakin Skywalker vers le Côté Obscur pour sauver sa femme d’un décès qu’il croyait certain, provoquant ainsi sa mort.

Si la plupart des Jedi se contentèrent de cette philosophie, certains ne s’en satisfirent pas et travaillèrent à étudier la Force en profondeur pour mieux parvenir à la définir. Quelques Jedi optèrent pour la voie de la Force Vivante, mais une autre définition émergea qui causa un grand remous au sein des défenseurs de l’Ancienne République.




Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2016)    Sujet du message: La force unificatrice

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre du dragon Index du Forum -> ordre du dragon -> La force créatrice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com