Ordre du dragon Index du Forum

Ordre du dragon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La force vivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre du dragon Index du Forum -> ordre du dragon -> La force créatrice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heero Otegawa
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Walt Disney préféré: Aladin et le roi des
Film préféré: Avatar, v pour vende
Vos Héros: Itachi Uchiwa, kreia, yeshoua, v pour vendetta, heero yui...

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 13:07 (2010)    Sujet du message: La force vivante Répondre en citant

La Force Vivante tranche avec l’aspect manichéen du Côté Clair et du Côté Obscur. En effet, elle n’a pas spécifiquement pour objet de se positionner face au bien ou au mal mais plutôt d’analyser la relation complexe et encore mystérieuse entre les êtres vivants et cette source d’énergie. Pourtant, l’étude du concept de Force Vivante fut assez minoritaire et discréditée au sein de l’Ordre Jedi ; cette dernière enseignait plutôt la philosophie de la Force Unificatrice, c'est-à-dire la contemplation de la Force afin de saisir l’avenir. Ainsi, par leurs natures même, ces deux philosophies étaient antagonistes, ce qui entraîna un clivage assez marqué entre partisans et opposants de ces croyances.

Néanmoins, plusieurs Jedi avaient tout de même embrassé cette idéologie de Force Vivante, même s’ils allaient à contre-courant de l’enseignement classique Jedi. Ils jugeaient bien plus pragmatique et réaliste de saisir le moment présent grâce à l’instinct et la sensibilité, plutôt que de se perdre dans les méandres des futurs possibles à la recherche d’un destin à accomplir. Qui-Gon Jinn en était l’un des plus grands représentants, et saisissait la moindre occasion pour l’enseigner en douceur à ses disciples, Obi-Wan Kenobi ou Anakin Skywalker.

Présente dans la quasi-totalité des créatures vivantes localisées dans la galaxie, la Force Vivante permet aux êtres qui y sont sensibles de connaître la constitution d’une autre créature. En effet, un organisme malade, blessé ou à l’article de la mort dégagera moins d’énergie alors qu’une personne en bonne santé sera davantage présente dans la Force, exception faite des Yuuzhan Vong. Apparemment, ce sont les seules créatures connues pouvant vivre en dehors de la Force. Cette espèce est néanmoins particulière puisqu’elle n’est pas issue de la galaxie mais d’au-delà.

Il est intéressant de noter qu’à l’arrivée de Luke Skywalker sur Dagobah afin de suivre l’enseignement de Yoda, ce dernier lui enseigna davantage les préceptes de la Force Vivante, délaissant la Force Unificatrice qui était pourtant l’un des dogmes majeurs de l’Ordre Jedi. Peut-être que Yoda cherchait à faire revenir les Jedi vers plus de spontanéité, vers plus de naturel…

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 13:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Heero Otegawa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 13:08 (2010)    Sujet du message: La force vivante Répondre en citant

A l'instar de la Force Unificatrice, le concept de la Force Vivante est une théorie qui tente d'apporter des précisions sur la nature, l'utilisation et la compréhension de la Force. Elle est tout comme son homologue bien loin d'être une vision globale et objective de la Force. Adoptée par quelques Jedi qui considéraient que le concept de la Force Unificatrice prôné par l'Ordre Jedi était inexact, cette théorie a souvent donné du fil à retordre aux personnes qui la respectaient. De tout temps, les adeptes de la Force Vivante sont restés en grande partie minoritaires face à leurs semblables adeptes de la théorie prônée par l'Ordre Jedi.

Et la Force Vivante avait bien des raisons d'être si mal vue par les adeptes de la Force Unificatrice, car elle mettait en avant des pratiques radicalement contraires à cette dernière. Alors que la Force Unificatrice se basait sur une longue contemplation de la Force, la Force Vivante préconisait elle l'action immédiate, dirigée par le moment présent et l'instinct. Ainsi, avec la Force Vivante, les intuitions n'étaient plus perçues comme dangereuses, mais comme bénéfiques. La Force Vivante était également assimilée à une composante essentielle dans la compréhension et l'analyse des autres êtres vivants.

Qui-Gon Jinn, qui était un adepte de la Force Vivante, avait d'ailleurs véhiculé cette théorie de "l'immédiat" à son apprenti Obi-Wan Kenobi mais également au jeune Anakin Skywalker en lui conseillant de se concentrer sur l'instant présent, et non de réfléchir au futur des événements.

MSN
Strank

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Film préféré: Blade Runner

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 01:30 (2010)    Sujet du message: La force vivante Répondre en citant

Interessant , merci pour toutes ces précisions  Okay

Visiter le site web du posteur
Heero Otegawa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 15:47 (2010)    Sujet du message: La force vivante Répondre en citant

De rien, j'aime beaucoup ces concept de force vivante, basée sur les intuitions, ce sont des copié-collés de sites fan de stars wars, tel anakin world...je suis d'accords en ce qui me concerne, avec ces théories jedi, de se fier à ses intuition, de les laisser couler comme l'eau sur nous et ne pas essayer de résister, je pense que c'est par cela qu'on pourrait percevoir la voie ou voix lol, de dieu au travers de nos intuitions, j'ai pu le constater pour ma part souvent dans ma vie...et en étudiant mon propre passé, j'en arrive très vite à la conclusion, que rien n'était due au hasard, et qu'il existe bien une force, des guides, je ne saurais dire, ce que c'est exactement, mais je sais que quelque chose ma toujours protégé et guidé le long de ma vie et j'arrive à le percevoir grâce à mes intuitions...

Et qu'en est-il pour vous tous?

MSN
DioEx

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 13:24 (2010)    Sujet du message: La force vivante Répondre en citant

Ça me parle aussi, je suis un adepte de la force vivante

C'est par cette voie que je cherche l'unification

"Intéressante et instructive cette vision des choses est". Comme dirait Yoda

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2016)    Sujet du message: La force vivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre du dragon Index du Forum -> ordre du dragon -> La force créatrice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange