Ordre du dragon Index du Forum
 
 
 
Ordre du dragon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le potentium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre du dragon Index du Forum -> ordre du dragon -> La force créatrice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heero Otegawa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 651
Localisation: France
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Walt Disney préféré: Aladin et le roi des
Film préféré: Avatar, v pour vende
Vos Héros: Itachi Uchiwa, kreia, yeshoua, v pour vendetta, heero yui...

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 13:09 (2010)    Sujet du message: Le potentium Répondre en citant

Le Potentium.

A force d’études et de méditations, des Jedi découvrirent une chose essentielle sur la Force, capable de révolutionner l’Ordre Jedi : le Côté Obscur n’existait pas. Pour ces Jedi, la nature n’était pas à l’origine mauvaise mais la Force était une énergie totalement pure et bénéfique, non polluée par un quelconque aspect corrompu. Il fut prouvé par la suite que cette découverte était fausse mais certains Jedi en continuèrent l’étude en dépit des risques de sombrer du Côté Obscur.

L’un d’entre eux, Leor Hal fonda la philosophie du Potentium avant la fin de l’Ancienne République. Son concept s’opposa à celui de la Force Unifiée mais eut toutefois des adeptes. Selon eux, la Force était un vaste champ d’énergie vitale entièrement tourné vers le Bien, et ce champ fut appelé Potentium et ne devait pas être contenu par un quelconque dogme. Cette idée fut rejetée par les Maîtres Jedi qui craignaient de ne plus être utile et redoutaient que nombre d’entre eux sombrent du Côté Obscur en croyant agir correctement sous prétexte que le Mal n’était qu’une vue de l’esprit. Tous les adeptes du Potentium furent finalement renvoyés du Temple ou le quittèrent d’eux-mêmes. Il semblerait également que certains des premiers d’entre eux sombrèrent également du Côté Obscur de la Force. Quant à Leor Hal, il devint Magister de Zonama Sekot et enseigna à la planète vivante sa vision de la Force après avoir été expulsé de l’Ordre Jedi en 132 avant la Bataille de Yavin.

Bien des années plus tard, Vergere utilisa les préceptes du Potentium à son avantage pour manipuler Jacen Solo, alors captif des Yuuzhan Vong. Elle prétendit que le Côté Obscur n’existait pas et était en réalité la Force à l’état brut. D’après ses enseignements, le mal résidait en chacun, dans les émotions non contrôlées. Non contrôlées mais pas contenue. La clef consistait en la compréhension de la source des émotions, pour ne pas atteindre l’aveuglement par la colère ou l’affection mais libérer toutefois l’étendu du potentiel de la personne. C’est ainsi que Jacen Solo parvint à utiliser la Force pleine et entière dans son combat contre Onimi pendant la reconquête de Coruscant, devenant le Jedi le plus puissant de tous les temps pour un bref instant.

Cependant, ceci provoqua une méfiance supplémentaire à l’égard de cette philosophie car on supposa qu’il s’agissait d’un plan des Sith pour détruire les Jedi de l’intérieur en manipulant Leor Hal dans son étude de la Force. Ce qui n’empêcha pas le Nouvel Ordre Jedi de choisir cette philosophie au sortir de la Guerre des Yuuzhan Vong avant d’y renoncer par la suite.



Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Oct - 13:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre du dragon Index du Forum -> ordre du dragon -> La force créatrice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com