Ordre du dragon Index du Forum

Ordre du dragon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Philosophie grise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre du dragon Index du Forum -> ordre du dragon -> Philosophie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heero Otegawa
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Walt Disney préféré: Aladin et le roi des
Film préféré: Avatar, v pour vende
Vos Héros: Itachi Uchiwa, kreia, yeshoua, v pour vendetta, heero yui...

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 14:59 (2010)    Sujet du message: Philosophie grise Répondre en citant

La force, cette énergie subtile, puissante, étrange, occulte, dieu; la force est Neutre, doté d'une volonté propre, cherchant à maintenir toujours son équilibre, à endiguer chaque maladie nouvelle dans son organisme.

La force n'a aucune couleurs, c'est la façon dont on s'en sert qui l'imprime.
Coté obscur et lumineux n'existe pas en son sein, elle est un moyen neutre qui finit par l'action colorée, le reste n'est que philosophie, illusion.

La paix est un mensonge,
Par la passion, j'obtiens la puissance,
Par la puissance, j'obtiens le pouvoir,
Par le pouvoir, j'obtiens la victoire,
Par la victoire, mes chaines se brisent,
JE DEVIENT LIBRE!!!

Code des seigneurs des siths

La paix est un mensonge car elle illusoire et n'existera jamais ou ne durera qu'un temps.

Tant que le bien existera, le mal existera.

Le bien et le mal n'existe pas, ce n'est qu'un point de vue.

C'est par la passion que nous vivont, bougeont, aimont, haissont, devenont puissant, sans lui nous deviendriont inactif et faible.

La puissance du coté obscur se tient dans la survie.

Le seul et unique prédateur, est celui qui chasse d'autres prédateurs.

L'inaction revient à la mort, ne pas faire de choix revient à la mort, toujours faire un choix, bien ou mal, peut importe, toujours.

Il n'y a pas une seule chose horrible et monstrueuse dans cet univers ou sur la planète qui n'est apporté quelques bienfaits parmi nous, ne pas le reconnaître serait de la folie.

Il n'y a pas de coincidence, seulement l'illusion de la coincidence.

La souffrance existe, l'arrêter revient à l'inaction.

La paix n'existe pas, elle nous ramène à l'inertie.

Toujours par deux genres, l'un convoitant le pouvoir, l'autre le représentant.

C'est en dépassant nos limites que nous acquieront plus de pouvoirs et la vérité.

La vérité est un point de vue.

Tout est illusion, seule la passion existe, l'élan de l'âme, l'élan du coeur.

Personne ne peut se liberer de la volonté de la force, de dieu, croire à cela est une illusion, nous sommes la force, nous sommes dieu.

La force à était crée par la vie, elle résulte d'une penssée, d'une idée, d'un équilibre.

Dieu existe et en même temps, il n'existe pas, nous sommes tous une petite partie de dieu.

La force est en nous, autour de nous, elle nous traverse à chaques moments, elle est en toutes choses.

Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.

Le savoir apporte le pouvoir.

La force brut et le crime sans envergure, sns interet, sauf le plaisir n'apporte rien.

La volonté est à la base de la passion; La passion de la volonté.

La trahison est à la base de la religion, du pouvoir, de l'univers, toute personnes un jour ou l'autre finira par te trahir.

L'attachement mène à la faiblesse.

La peur de perdre un attachement mène à la souffrance, au desepoir, à la perte de volonté.

"Exerce ton esprit à renoncer aux choses que tu à peur de perdre un jour"

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 14:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Heero Otegawa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 15:00 (2010)    Sujet du message: Philosophie grise Répondre en citant

La peur mène à la colère, la colère à la haine, la haine mal controlé mène à la folie et à la perdition.

La convoitise et le désir mène à la jalousie, la jalousie mène à la folie et à la perdition.

La mort n'est pas la fin, il n'y a pas de mort, il y a la force

Il n'y a pas de néant, il y a l'infini.

Les yeux ne voient que la surface des choses.

L'esprit est une prison, le corps, les gens, le monde, tout n'est que prison sur prison destiné à notre âme.

L'enfer existe, c'est notre monde, il est destiné à nous faire grandir, nous faire devenir plus puissant, plus conscient, plus sage de reincarnations en reincarnations, jusqu'à briser nos chaines, le cercle vicieux et ne faire qu'un à nouveau avec la force, la mort éternelle.

Tout est question de choix.

Quel est le rôle de la vie, de l'existence, n'a aucune réponses, seulement un choix.

La lumière et les ténèbres n'existent pas, tout est gris, dualité multiple, tout n'est qu'équilibre.

Le gris en lui même est une nuance vu par les mal voyants, les aveugles voient quant à eux le bien et le mal, le gris est la réalité caché de la dualité multiple, le yin et le yang en est sa représentation.
Il n'y a ni blanc, ni noir, seulement un mélange de blanc et noir en nous.
La dualité contre la dualité opposée forment la dualité multiple.

Les liens créent une faiblesse.

La trahison est à la base du monde.

Une pulsion animal est une faiblesse.

Toute chose crée nous revient un jour ou l'autre intensifié, dans cette vie ou dans une autre, marquant à jamais notre karma.

La force communique à chaqun, il suffit d'écouter.

La plupart des maladies sont psychiques, l'esprit en paix avec lui-même, nous protègent.

L'amour est pire que la haine, plus confus, sans réèl but, imprévisible et trés souvent confondu avec le desir, ou la peur de ne pas rester seul.

Le plus pur des nectars écoeure par sa nature même.

La force nous relie les uns, les autres, nous sommes tout liès, une action dans notre monde peut avoir des répercutions à l'autre bout de l'univers.

Tout action doit être murement réfléchit, la conséquence de la conséquence et tout ce qui en résultera.

Nous nous réincarnons avec un choix multiple pour notre vie, choisi par soi-même pour évoluer, ce qui impose des choix pour la destinée, mais limité, votre destinée à été prévu il y a longtemps par vous-même aidée par la force, pour vous faire tomber sur des points multiples mais proches les uns des autres, dut aux choix.

Une idée est immortel, entretenue, tel un feu, elle devient immortel.

La plume restera toujours plus puissante que l'épée, mais parfois l'épée doit précéder la plume pour rendre celle-ci plus puissante et durable.

Un seul Homme peut faire la différence.

La norme n'existe pas, seul la différence existe, la différence est toujours recherché par l'ensemble.

La patience est une vertu.

Préférer l'intuition à la pensée.

L'esprit doit en priorité être concentré sur l'instant présent.

Mourir est facile, c'est de vivre qui est difficile.

La manipulation
Adopter toujours un ton changeant, en fonction de la personne, dominant, dominé et en fonction de l'effet recherché, servez vous de ses émotions, de ses attachements.
Un sourire ou le touchez peut servir.
Parler clairement, ne vous dévoilez jamais, le tout est de faire croire que vous ne manipulez personne, que c'est la personne qui pense par elle-même, " L'illusion de la liberté ".
Ne donnez pas d'ordres, donnez des conseils.
Restez dans l'ombre, faite un chose à découvert et dans l'ombre, le contraire.
Quelqu'un ayant l'air faible et pitoyable ne peut être un super soldat en réalité, jouez sur ce principe.
Tout moyen est bon pour arrivez à vos fins, sauf ce corrompre soit même. 

Les mots garderont toujours leurs pouvoirs.

L'amour est infini.

La voie se situe dans la voie du millieu, l'amour neutre.

Le feu attise le feu et l'eau ne peut éteindre une feu, en arrêtant de le nourrir, le feu s'arrête.

La voie n'est pas dans le combat mais dans l'amour neutre, pas dans l'attaque mais dans la défence.

Qu'est ce que l'Homme?
L'Homme est le seul être que je connaisse à n'avoir aucun but précis, qui cherche son but dans la vie; les animaux quant à eux, leurs but est dans la survie, dans la reproduction...
L'Homme n'en a pas, si la société et tout ce qui l'entourent existe, c'est justement pour ca, parce qu'il cherche son but, dans cette vie.

L'honneur est proche de l'orgeuil.

MSN
Heero Otegawa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 15:00 (2010)    Sujet du message: Philosophie grise Répondre en citant

Ne pensez pas, ressentez, fiez vous à vos intuitions.

Toutes religions est corrompu à sa base même, le seul et unique temple de dieu, c'est vous, tout groupe obligeant à respecter un livre, un lieu, soit disant proche de la déité ou quoi que ce soit obligeant un esclavage de l'esprit est par ce fait même corrompu.

Soyez philosophe et non religieux.

Regardez avec votre coeur et non avec vos yeux, n'admirer pas, contemplez les choses et comprenez leurs vraix natures; tout n'est qu'illusion.

Il existe deux genres de personnes faibles, la première souffre, la souffrance existe, la nier serait de la folie, ce genres de personnes ont besoin de souffrir pour grandir, pour devenir puissantes, les aider reviendrait à leurs voler leurs forces et les laisser faibles.
Le deuxième genre sont des persones puissantes devenu un instant faible, elle ont besoin d'être aider pour redevenir puissante, mais faites attention qu'elle ne prennent pas le dessus sur vous, sion elles vous rendront faibles en absorbant votre force, tel l'effet de gravitation de deux astres s'approchant l'un de l'autre, l'un en ressort plus fort, l'autre plus faible, ou alors les deux disparaissent.
Laissez votre intuition vous guidez, j'ai envie d'aider cette personne, je le fait, je n'ai pas envie, je ne le fais pas.

Soyez un serviteur de la force.

L'histoire est toujours faites par les gagnants et non les perdants, car les perdants ont disparut.

Les petites choses font les grandes. 

Les trois prisons ou les trois grandes illusions 
La prison de l'esprit, la plus puissante et la plus petite, 3, dieu. 
La prison du corps, 2, SurHomme. 
La prison du monde, la plus grande et la plus faible, 1, Homme 

Devenir bouddha, éveillé sur le monde, comprendre la vrai nature du monde, se libéré des chaines du monde refuser d'être un esclave, se libéré des chaines du corps vous fait devenir un surHomme, la prison de l'esprit est la dur dont il faut se délivré... 
C'est dans les ténèbres que nous voyons la vrai lumière. 
Une petite lumière brille comme milles feux dans les ténèbres, dans la lumière la plus totale, on ne voit pas les différents nuances. 
Le temps n'existe pas, le temps est une illusion, la mesure du temps diffère toujours selon les données. 
Tout est perfection, les defauts chez soi n'existent pas, ils sont illusion, les defauts existent et se créent dans les yeux des personnes qui les regardent, c'est dans les yeux des gens que les défauts se réflètent, tel un miroir, sans le rêve, l'illusion, le mensonge de ces personnes, vos défauts n'existeraient pas. 
Si ces défauts n'existeraient pas, vos qualités, vos défauts, tout ce qui fait de vous, "vous", ce que vous êtes, ne serait qu'illusion, même absent de toutes choses, certains pourraient même dire que vous, vous n'exitait pas. 
"Qu'est ce que le "Moi", suis-je un rêve, ou une illusion?"

Le monde est composé d'énergies, d'ondes, tout est musiques sur musiques. 

La distance n'existe pas, ce qui est petit, peut être grand, et ce qui est grand, peut être petit. 

Le monde n'est qu'une infini de possibilités. 

La pensée crée le monde, la pensée créatrice, tel est la loi de l'attraction. 

Rien ne meurt, tout change, tout ne fait que se transformer. 

Tout change et certaines choses, elles, ne changeront jamais(Matrix). 

C'est dans les ténèbres que nous voyons la vrai lumière, mais dans la lumière, nous ne voyons pas les ténèbres, car la lumière nous éblouit tous et nous aveugles. 

Par le malheur, nous comprenons le bonheur. 

Il y a une grande différence entre les médiocres et les sages, les médiocres désirent aprement ne pas mourir, devenir immortel, ne sachant pas la vérité de leurs âmes, ainsi ils ont peur de mourir, ils vivent dans la peur continuellement, les sages désirent aprement mourir, ils appellent du plus profond de leurs âmes, la grande faucheuse, vivant dans la peur de ne jamais mourir, de se réincarné sans cesse, de ne jamais retourné à la source, tel un ange déchu, à jamais condamné à vivre des expériences humaines. 
L'un vit dans la peur de mourir et l'autre dans la peur de ne jamais mourir, voila la seule, unique, grande différence entre les médiocres et les sages. 
L'un se demande s'il est quelqu'un de bon et l'autre se demande s'il est quelqu'un de mauvais. 
L'un aime le monde tel qu'il est, et fera tout pour le maintenir ainsi, l'autre rejette le monde tel qu'il est et fera tout pour le changer. 
L'un détruira le monde et l'autre pour finir, le monde, le détruira. 
Ainsi finira, à tout deux, leurs vies communes, si proches et pourtant si éloigné malheureusement. 

La voix du millieu est la seule alternative, la seule vérité. 

David Damien Daniel Charpentier 
Daniel Dubois 
Pedro Rico 
Brian Cuningham 
Warren Smith 
Heero Otégawa dit le dragon noir 
La réincarnation de la réincarnation de la...du "Dieu" du ASAR 

La différence entre l'intélligent et le sage, l'intélligent se tourne vers l'occident, vers le monde et le prend pourt Dieu, le sage se troune vers l'orient, vers Dieu, et le prend pour le monde. 

Il y a trois catégories de personnes dans ce monde, ceux qui créent, qui détruisent, et ceux qui restent dans l'inaction, ces derniers sont les pires, car l'inaction revient au néant. 
La seule voix réèlle est de créé car c'est la voix la plus difficile et la plus belle de toutes, la crétion apporte la création, la destruction apporte la destruction, une chose en entraine toujours une autre. 
La haine entraine la haine, un combat en attire un autre, l'amour attire l'amour. 

MSN
Heero Otegawa
Administrateur

"Chaques actions crée une réaction égal et opposée". 

La seule voix est l'amour neutre, totalement désintérréssé. 

Nous ne faisont qu'un, nous sommes tous liés, nous sommes tous frères et soeurs, toutes les autres créatures vivantes forment une partie de moi et moi, je forme une partie d'eux, car nous tous, minéraux, végétaux, humains ou quoi que ce soit d'autres, ensembles, forment "Dieu", peut importe ce qu'est vraiment "Dieu", nous sommes "Dieu", par notre pouvoir de création, par notre pouvoir de faire des choix. 

Dieu ressemble à une sorte de brouillard dans son état originel, un brouillard de pure énergie, on saurait dire s'il est gazeux ou liquide, d'un bleu éclatant comme du cristal, tel le feu bleu, les feu sacré d'Ampshur, le feu de dieu, ou la pierre philosophale, des jets de lumières s'échappent de lui, il semble être en mouvement perpétuel, je ne sais pas si j'existe, je ne vois pas mon corps, le brouillard semble me traverser, j'ai l'impréssion de ne faire qu'un avec lui, si mes yeux n'existent pas, alors d'où me vient cette vision, comment puis-je voir toutes ces choses, toutes choses semble semblable à une autre. 
Les forment disparaissent peu à peu autour de moi, pour ne laisser qu'une chose informe, qui me fait peur, une lumière étrange sortie des ténèbres environnantes, que je ne comprends pas, tout ce que j'ai appris à comprendre, c'est qu'il faut suivre sa volonté, car nous sommes tous une de ses pensées et ce serait fou de croire pouvoir aller contre sa volonté, ensuite comme chaques matin je me rendors pour voir à peu prés comme tout le monde. 

Dieu est semblable à un soleil bleu et froid avec ses eruptions solaires. 

La pensée créatrice: " Ton souhait est mon ordre ". 

Réincarnation: 
La théorie de la cible: 
Nous réincarnons tous sur une cible, il nous est interdit de changer de cible et c'est impossible, nous avons chaqun notre cible, le seul choix possible repose dans le libre arbitre qui définira où nous attérirrons sur la cible à notre mort, le centre de la cible n'est pas un meilleur point qu'un autre. 
Dieu, la force, nous indiquent la cible de la vie futur à notre mort, et nous par nos choix choississont le point de chute sur la cible. 
Toutes leçons n'est pas forçement apprise parfaitement. 
Nous nous réincarnons de leçons en leçons jusqu'à assimiler totalement la vérité, quand nous comprenons enfin la vérité, nous n'existons plus dans ce monde. 

Le temps est un éternel présent, le futur n'existe pas encore et le passé n'existe plus, tout deux sont illusions, ce qui s'est passé hier arrivera demain, le changement de technologie est une illusion, voila pourquoi nous vivons dans un éternel présent, car ceux qui ont vécu hier il y a très longtemps étaient déja plus évolué technologiquement que nous à notre époque. 

Le sage partage son savoir avec les autres sages par la pensée ou des moyens détourné, le médiocre ne partage pas son savoir car il n'en a pas, l'intélligent oblige quiqonque le croisant à accepter son savoir comme vérité. 

Comme chaques matins, quand je regarde dans un miroir, je vois un étranger me regarder, est-ce vraiment moi, mon reflet ou une simple illusion, car cette personne ne représente en rien ce que je suis, il ne me ressemble pas, même s'il faut accepter ce corps physique comme mien, il n'est pas moi et ne me définit pas. 

La terre n'appartient pas aux Hommes, les Hommes appartiennent à la terre. 

Il y a en chaqun de nous un homme, une femme et un enfant, voila la divine trinité, voila Dieu. 

Toujours par trois ils vont, ainsi va la vie, ainsi va la force. 

Le médiocre ne cherchera jamais à apprendre quoi que ce soit, il se contente de sa médiocrité et en est heureux, l'intélligent se voile la face en étudiant seulement certains préceptes, il détourne son regard de tout ce qui est contraire à sa pensée en oubliant totalement les manques ou les chainons manquants, le sage écoute le discours de l'intélligent mais comprend trés vite qu'il manque certaines choses dans son discours, il se pose certaines questions comme pourquoi faire, pourquoi obéir, pourquoi ceci ou cela, il prend tout en compte et garde l'esprit trés ouvert, sac coupe toujours à moitié vide. 

Le médiocre ne représente rien d'autres que l'ignorant qui se complait dans sa médiocrité ou l'inaction. 
L'intélligent, le matérialiste pur et dur, rationel en tout point que ca en devient irationnel, un automate, la destruction. 
Le sage, le spiritualiste, la création, il n'apprend rien par coeur, il ne parle qu'avec son coeur, et ressent le monde au travers de ses intuitions au contraire de l'intélligent. 

Le sage existe grâce à l'intélligent, l'intélligent existe grâce au médiocre, le médiocre existe grâce aux animaux et ainsi de suite, "Dieu" existe grâce au sage et ainsi de suite. 

L'intélligent et le sage sont tout deux à l'extrème opposé, le médiocre, lui, ne se trouve nul part. 

Il n'y a pas de plus belle musique que le silence. 

Il n'y a pas de plus horrible sons que le silence. 

Donnez moi du pain et l'eau et je vivrai une éternité. 

Il n'y a pas d'adulte dans ce monde, il n'y a que des enfants, c'est en mourrant que nous devenons adulte. 

Le seul adulte dans ce monde, c'est dieu. 

Le seul adulte, c'est le dieu de ce monde qui crééra au travers de lui-même, des graines de la fleur de la vie qui n'est que lui-même, qui feront de nouveaux dieu qui eux même crééront de nouveaux univers. 

MSN
Heero Otegawa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 15:01 (2010)    Sujet du message: Philosophie grise Répondre en citant

Les gens ne savent pas voir le bonheur, ils ne savent que voir le malheur car la plupart ont tous les yeux fermés en les croyant les avoit ouvert. 

On ne peut comprendre une expérience qu'en ayant vécu cette expérience, il est impossible de vraiment comprendre sans avoir vécu. 

Toi qui croit savoir, il n'en est rien, tu ne sais rien. 

Il y aucune énergies plus pussante que la pensée. 

L'imagination est plus forte que le savoir, car l'imagination forme le savoir. 

Le cerveau est une antenne, c'est sa fonction la plus importante, recevoir des ondes, ainsi l'âme se connecte au corps et forme l'esprit. 

Je suis né dans les ténébres et je me dirige vers la lumière, à toi qui est né dans la lumière, soit clairvoyant, prend garde et voit le possible chemin devant toi, "les ténébres". 

Fou est l'Homme qui marche dans d'autres pas que celui de dieu. 

Plus l'Homme devient intélligent, plus il devient sot. 

Cessez de jugez les autres, jugez-vous vous même. 

Cessez d'accepter le jugement des autres, il est déja si difficile de se juger soi-même. 

Comment peut-on voir la pronfondeur d'une rivière rien qu'en la regardant. 

Quant on sait que le feu est flamme, pourquoi ne sait-on pas que l'eau n'est pas gaz. 

Voici un message à l'Homme qui ne me connait pas et qui voudrait me connaître: 
"Je suis celui qui est, qui était, et qui sera de nouveau", car la vérité c'est que je ne suis qu'une seule personne et mon nom est "Je suis". 

Le plus grand rêve de l'Homme est de tuer dieu pour le remplacer. 

La plus grande peur de l'Homme est l'inconnu. 

La vérité à long termes est toujours plus douce que le mensonge à long termes. 

Fou est l'Homme qui cherche à être juger par autre chose que "dieu". 

A trop chercher la réponse, on trouve la question. 

Chaques questions apporte une autre question comme derrière chaques portes ouvertes, se trouvent trois autres portes à nouveau fermée. 

Je ne suis rien car l'Homme qui croit être un tout n'est qu'un simple fou et rien d'autres car il n'en est rien, nous ne sommes rien, celui qui croit être un tout n'est rien et celui qui croit être rien est tout. 
Alors en ce qui me concerne, je ne suis pas grand chose. 

L'intélligent se tourne vers le monde et dit à ses adeptes, voyez et regardez Dieu. 
Le sage se tourne vers Dieu et dit à ses adeptes, regardez et voyez le monde. 

Si tu crois savoir tout sur tout, tu ne sais rien, mais celui qui ne sait rien, sait beaucoup de chose. 

Presque toutes le choses magnifiques de ce monde sont la plupart du temps dangereuse. 

Toutes les personnes, un jour ou l'autre finira par te trahir, car nous suivons tous des chemins, nos chemins parfois se séparent simplement, et parfois notre chemin vint à couper celui d'un autre, c'est là qu'arrive la trahison dut à une divergeance d'opinion. 
La seule voie est d'aller dans le même sens, dans la même direction, l'amour neutre, la compassion. 
L'oubli du désir ou alors l'acceptation de ses conséquences. 

MSN
Heero Otegawa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 15:01 (2010)    Sujet du message: Philosophie grise Répondre en citant

En l'honneur de Kreia, ma divine matriarche, ma reine aux cheveux enflammés,V et tout ceux qui ont forgé mon destin et ma pensée à travers le temps et l'espace. 
Dark Trayus et Dark light. 

Vaut mieux mourir libre que de vivre en esclave. 

Vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie. 

On ne peut donner que ce que l'on reçoit, ainsi celui qui aura reçu de l'amour pourra le transmettre à son tour, alors que celui qui aura reçu que de la haine ne pourra donner lui-même que de la haine. 
Le don du sentiment peut aussi bien être réèl que de tirer d'un évenement iréèl.(Histoire, Films) 

On apprécie que ce qui nous ressemble ou ce qui nous convient. 

"Il n'y a que le pouvoir et ceux qui ont trop peur de le prendre." 
Il y a ceux qui ont le pouvoir, ceux qui le désire et ceux qui en ont peur.(Code des Sith) 

Toutes personnes qui a un pouvoir aura peur de le perdre un jour.(Code des Sith) 

Le vrai amour est de regarder dans la même direction que celui ou celle qu'on aime et pas se regarder l'un, l'autre dans l'idolâtrie. 

Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix. 
Toutes émotions se doit d'être contrôlé pour ne pas être dangereuse. 
Il n'y a pas de passions, il y a la sérénité. 
Les passions non contrôlé sont dangereuse. 
Il n'y a pas de néant, il y a l'infini. 
Le néant n'existe pas, tout n'est qu'infini. 
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. 
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. 
Il n'y a pas de mort, il y a la force. 
Il n'y a pas de fin, de mort, il y a la force, il y a dieu. 
(Code des jedi) 

Ainsi va la vie, ainsi va la force. 

"Dieu existe et en même temps n'existe pas", l'univers entier forme dieu, donc il existe, mais l'univers est divisé en des milliards de milliards de choses et d'autres, donc il n'existe pas. 
Ensemble nous formons "dieu". 

Dieu est un paradoxe. 

Nous sommes tous égaux, chaqun à notre manière, on a tous une utilité dans ce monde, tous un destin, tout destin est important. 

Que voulez vous entendre? Que j'ai cru il y a longtemps dans le code des jedi? Que j'ai senti l'appel des sith, que peut-être une fois, j'ai tenu la galaxie entière dans la paume de ma main? Que pour chaques bonnes actions, j'en ai fait une autre mauvaise, que peut-être, que tout les plus grand seigneurs sith de notre époque, tout le savoir qu'ils connaissent c'est de moi qu'il le tienne.(Kreia, dark Traya) 

Peu importe où nous allons, ce n'est pas la destination qui compte mais le voyage.(Kreia) 

Dans un jeu "d'échec", le roi n'est rien sans tout les autres pièces, pour gagner ce genre de jeux, il faut être trés patient.(Kreia) 

MSN
Heero Otegawa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 15:02 (2010)    Sujet du message: Philosophie grise Répondre en citant

Dieu, la force et sa volonté. 
Je m'en sert comme un poison comme on étudierait sa létalité et ainsi dans l'espoir un jour de le comprendre, je vais apprendre la manière de la tuer, mais peut-être, oui, ce sont simplement là, les excuses d'une vielle femme qui a grandi et qui ne s'est appuyé que sur une chose qu'elle méprise. 

Nous sommes que des pions pour la force, pour "Dieu", dans son jeu d'équilibre parfait de la création.(kreia) 

D'après kreia, la force ou dieu est doté d'une volonté propre, il y a ceux qui s'illusionne en croyant maitrisé totalement leurs destins, ne croyant pas au fait que nous sommes tous des esclaves de cette force, de dieu et que nous pouvons au contraire et maitre de cette énergie ou se placer au dessus de dieu, ce sont les sith. 
D'autres, les jedi, accepte parfaitement ce fait, d'être esclave, les jedi sont les serviteurs de la force, de dieu, il font pour ne faire qu'un avec lui ou elle, ils vont même parfois jusqu'à trahir leurs propres lois et preceptes pour protéger l'équilibre et la force. 
Le troisième groupe parmi les plus importants mouvements jedi, sont trés ambyvalent, certains sont des ermites ne croyant pas à cette histoire de grades entres personnes, la plupart des adeptes de la force sont tous à double face, ceux qui suivent la philosphie grise qu'en on ne connait pas cette philosophie semblable à des paradoxes. 
La plupart méprise le fait d'être un esclave de dieu, de la force, mais d'un autre coté, il la suive au travers de leurs intuitions et participe ainsi comme tous à l'équilibre, la seule différence avec les jedi, c'est que les adeptes de la force sont des "rebelles" n'ecceptant aucun dogmes, aucune croyance venant de l'extérieur mais seulement celle qu'ils ressentent au fond d'eux, au plus profond de leurs âmes. 
Voila pourquoi kreia a essayé de détruire la force, dieu, car un pouvoir aussi grand ne devrait pas exister, n'importe qui serait tenté de s'en servir, comme toutes les armes de ce monde ou pire encore. 

Quand tu prends une arme dans les mains, tu dois être prêt à t'en servir, sinon repose là, ne la prends pas. 

La voie à suivre n'est pas dans l'inaction ou dans la destruction mais dans la création, dans l'amour neutre détaché de toutes choses, l'amour divin, l'amour parfait. 

Dieu donne toujours tout à celui ne demande rien parce qu'il ne demande rien, dieu ne donne rien à celui qui demande tout parce qu'il demande tout. 

Tout obstacle que dieu envoie est possible d'être surmonté, la force n'envoie jamais rien qui puisse ne pas être surmonté, toutes épreuves est surmontable sinon cette force ne vous enverrez pas cette épreuve si elle ne vous croyez pas capable de la surmonter. 

On désire toujours ce que l'on ne peut avoir. 

Mon coeur se remplit de ténèbres au fur et à mesure de mon voyage et j'offre la lumière aux autres, celui qui remplit son coeur de lumière de lumière ne peut offrir que les ténèbres aux autres, si vous voulez offrir la lumière en vous aux êtres qui vous entourent, il faudra vivre avec les ténèbres qui resteront en vous. 

"He bien je vous assure, je vois plus de gris que de noir ou de lumière. 
Je suis juste un vieil homme têtu, fatigué de la folie des autres."(Jolee Bindo à Revan) 

"Il y a des endroits ténébreux dans le monde, où peu de gens sont réèllement aller, des centres d'instructions antiques de la connaissance, mais je n'y ai pas marché seul, être uni par la haine est une alliance fragile, faute de mieux, mais il y a certaines de la force contre lesquelles on ne peut rien. 
J'ai été trahis de nouveau, encore une fois, dépouillé de ma puissance, éxilé. 
J'ai souffert de ces humiliations, de ce déhonneur et j'ai ainsi sombré dans les ténèbres."(Dark Traya, kreia) 

La force ou dieu nous manoeuvre tous dans son jeu pernicieux de son propre équilibre ou de sa survie. 

Nous mettons trés longtemps à sortir des ténèbres car il faut déja à la base comprendre que nous ne sommes pas dans la lumière, mais dans les ténèbres, l'aveuglement nous fait oublier toutes formes de pensées ou de raisonnements. 
Nous sommes des ignorants croyant à tord être sage. 

Les dépendances nous rendent faible. 

Le courage naît de la peur, l'Homme sans peur est un lâche. 

La voie n'est pas dans le "ça" ou dans le "surmoi" mais dans le "moi". 
La voie n'est pas dans les ténèbres ou dans l'inaction, mais dans la lumière. 
La voie n'est pas dans le coté obscur, ou dans la force unificatrice mais dans la force vivante. 

Les ténèbres et la trahison ont forgé mon coeur comme un forgeron forgerai une épée à double tranchant distillant ce poison qu'on nomme haine au plus pronfond de mon âme. 
Mais par la suite en voyant mon reflet, j'ai finit par délaissé ces ténèbres là, les igorant totalement et me laissant indifférent, comprenant que derrière ce mensonge qu'on avait insinué en moi, qu'on m'avait inculqué, il y avait une vérité ultime que je n'ai jamais vraiment compris. 
Il est une chose de savoir qu'on a tord mais il en est une autre de trouver la vérité unique. 
En naviguant au gré de mes envies et de mes deceptions comme on navigue dans un océan déchainé dans les deux extrèmes plusieurs fois de suite, j'en suis arrivé à la conclusion, que la voie était dans la voie du milieu, le "juste" milieu, haïssant ces serviteurs de la lumière qui ne sont que des hypocrites, des idiots, croyant pouvoir aider tout le monde jusqu'à leurs propres morts, ces conservateurs stagnant, ces égoistes aveugles tout autant que ces serviteurs des ténèbres qui s'illusionnent toujours et qui ne méritent que mon mépris pour un milliards de chose de plus plus que ces serviteurs de la lumière. 
Il est intérressant de constater qu'on ne peut comprendre la voie du milieu qu'en ayant vécu et fait l'expérience des deux extrèmes et de leurs affiliations. 
Il faut réussir à comprendre beaucoup de choses avant de pouvoir entendre la vérité, sans les bases il est impossible de comprendre la finalité. 

Il y a une grande différence entre la force et dieu, la force est cette énergie consciente et créatrice semblable à un être vivant, dieu, lui, le vrai dieu est l'ensemble de l'univers, le grand architecte, nous mêmes, nous sommes des petits architectes. 

Il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités. 

Le désir de vivre provient la plupart du temps de la peur de la mort et de ses conséquences; le désir de mourir provient la plupart du temps de la peur de la vie et de ses conséquences. 

La philosophie est par essence l'art d'apprivoiser la peur de la vie absurde et sans but à priori. 

Qu'est ce que vous apporte la philosphie, un vrai philosophe vous répondra toujours: 
Rien, si ce n'est de la torture, ouvrez une porte et vous en aurez trois autres derrière toujours plus dur à ouvrir. 
L'Homme qui se prétend philosophe et qui ne répondrai pas à cette question par cette réponse n'est pas un vrai philosophe. 

MSN
Heero Otegawa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 15:02 (2010)    Sujet du message: Philosophie grise Répondre en citant

Il n'y a de place que pour les médiocres aujourd'hui dans ce monde et une petite place pour les intélligents, ici bas, il n'y a plus de place pour les sages le monde les rejettent tous, les ignorent en espérant ainsi qu'il s'oublient eux-mêmes et qu'ils redeviennent intélligent ou mieux encore qu'ils disparaissent à jamais de ce monde, parce que les intélligent qui gouvernent les médiocres ont peur des sages qui pourrait les renverser et détruirent autant les médiocres que tout les intélligents. 

Un chef, un état, c'est une dictature. 
Un militaire au pouvoir, c'est aussi une dictature. 

Le peuple ne devrait pas avoir peur de son gouvernement, le gourvernement devrait avoir peur du peuple.(V pour vendetta)  

Mourir c'est vivre; Vivre c'est mourir. 

La force créatrice (Le démiurge créateur) 
Le grand architecte (Le dieu transcendant ou l'inconnaissable) (Gnose) 

Les disciples de Jesus lui-demandèrent: 
"Dis-nous comment sera notre fin" 
Jesus leurs répondirent: Avez-vous donc découvert le commencement pour que vous cherchiez la fin? Car là où est le commencement, là sera la fin. Heureux celui qui se tiendra dans le commencement, il connaîtra la fin et ne goûtera pas de la mort." 

Ce que vous prenez pour la fin n'est que le début; ce que vous prenez pour le début n'est que la fin. 

La plus grande peur du manipulateur c'est de se faire manipuler. 

Ne fais point aux autres ce que tu ne veut pas qu'on te fasse, car toutes actions éffectuée te reviendra un jour ou l'autre amplifiée. 

L'un des plus gros problêmes de ce monde, aujourd'hui, ce sont ces Hommes qui appellent du plus profond de leurs coeurs, dieu, si un jour, un Homme apparaît et se prétendrait dieu ou quoi que ce soit d'autres, les Hommes le tuerait en le traitant d'infidèle, d'Hérétique, puis se retourneraient, s'agenouilleraient, prieraient à nouveau dieu de leurs venir en aide, mais, hélas, dieu est derrère eux, étendu sur le sol, mort. 

Mon plus grand souhait est de me libéré de cette prison, qui ma été imposé, qu'est la force, pour ne faire qu'un à nouveau avec la source, le vrai dieu; en écoutant les mensonges on comprend ce qui pourrait ressembler à la vérité. 

L'histoire n'a pas d'importance, ce qui est arrivé hier, arrivera demain, l'histoire n'est qu'un éternel recommencement. 

Les réponses sont plus faciles à trouver quant on est à moitié endormi, à moitié éveillé, exilé entre deux mondes, la sagesse des deux extrèmes. 

Mon corps n'est pas moi, il n'est qu'un transporteur permettant à mon âme de voyager au travers de mon esprit dans cette dimension. 

MSN
Heero Otegawa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 15:03 (2010)    Sujet du message: Philosophie grise Répondre en citant

Je vous laisse toutes vos croyances, vos religions, vos illusions qui sont vaines pour un esprit aussi simple que le mien, je ne crois ni en votre lumière, ni en vos ténèbres, je vous laisse donc cette petite flamme immensément grande au fond de votre coeur tout autant que ce froid glacial que je sens partout autour de moi, certains me diront que je pars pour le néant, je leurs répondraient que je pars pour l'infini, certains me diront que je m'illusionne dans un mensonge, je leurs répondraient, savez-vous au moins ce qu'est le mensonge. Avant de parler, comprenez comment vous faîtes pour parler et comprenez d'où vient cette envie de parler. 
Ne comptez pas sur moi pour travailler de cette terre. Ne comptez pas sur moi pour encemencez cette terre ou la labourer. Ne comptez pas sur moi pour vivre ou mourir. Ne comptez pas sur moi car je ne compte pas sur vous et je ne compte que sur moi et moi seul. C'est dans cette solitude que j'ai l'espoir une nuit de trouver la lumière au travers de tous ce que vous appelez ténèbres, car la lumière, je le sais, elle, est caché aux yeux des gens et du monde et parfois même au coeur, mais je la trouverai, au coin d'une rue sans m'y attendre, alors que je ne l'attendais plus, au travers des ténèbres, je la prendrai pour une chimère ou un mirage, mais je sais que ce sera là, le seul choix important à faire, la seule clairvoyance, la seule intuition réèlle que j'espère avoir à ce moment précis, pour ne pas être comme tout les autres finalement, un simple ignorant. 
Tout bonjour donné un jour ou l'autre impliquera un au revoir, certains pourront voir là, une âme de poète, d'autres un simple débile, mais c'est justement parce que chaques bonjours est lié à un au revoir, que je n'aime pas dire bonjour car il me faudra un jour ou l'autre leurs dire au revoir, je n'en ai pas envie, pour moi, une seconde equivaut à un an, un jour à dix, le temps est une illusion, tous, on ne se quittent jamais vraiment, alors ce ne serait ni bonjour, ni au revoir qu'il faudrait dire mais simplement "Je te vois"(Avatar). 

Je suis comme l'eau, je m'adapte au récipient dans lequel vous me mettez. 
"Je suis au monde, mais je ne suis pas de ce monde."(Jesus) 
"Mon peuple se perd faute de connaissance."(Jesus) 
Toutes croyances est corrompu, mais les gens ont besoin pour la plupart d'un esclavage de l'esprit pour ne pas penser, si les gens commencer à penser, ils comprendraient très vite que tout ce qui fait leurs vies et les composent est futile et n'est qu'illusion. Même ce qui compose ma croyance est illusion, mais il existe énormément d'illusions, chaques illusions entrent en harmonie avec certaines personnes en particuliers. 
"A celui qui peut entendre, entende."(Jesus) 
Rien que de prononcer le mot extrémiste, est extrémiste en lui-même. 
"Ensemble vous êtes plus que la somme de vos personnes, ensemble, voilà l'éssentiel." (Maître Ikrit) 
"Un vrai héros ne sait pas qu'il en est un" 
Un vrai héros est toujours mort, on ne peut être un héros si l'on n'est mort. 
"Tu es avec ou contre moi. Seul les Siths sont aussi absolu." (Obi Wan) 

MSN
Heero Otegawa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 15:03 (2010)    Sujet du message: Philosophie grise Répondre en citant

"Croyez en vous-même ou personne ne le fera." (Sagesse jedi) 
Chaques actions entraîne une conséquence, il est injuste que quelqu'un subisse la conséquence d'une action effectuée d'un autre que lui-même. Nous devons tous payé de nos actions un jour ou l'autre, tous. Je ne pardonne pas, je ne suis pas un jedi conservateur ou un sith repentissant, je laisse le pardon à Dieu. 
Oh comme je hais ces intélligents qui se croient plus sage que le sage lui-même, toujours à donner toujours plus de leçons, les traitant de fou, d'ignorants, de rêveurs, d'idéalistes, ce ne sont pas les sages qui contrôle ce monde mais c'est eux qui l'ont crée, que personne ne l'oublie, les gens ont une tendance facheuse à l'oubli, je trouve cela incroyable à quel point les intélligent se croient supérieur aux sages, il est vrai que le sage vu de loin ressemble au médiocre, mais la vérité c'est que ce sont des Hommes désabusé, détestant toutes ces prisons futiles, ces lois liberticides qu'on nous imposent à nous les Hommes, à nos âmes, qui est le plus fou parmi ces deux là, le fou ou celui qui écoute le fou. Ne comptez pas sur moi pour écouter le fou et le croire sur parole. 
Mon corps n'est pas moi, ce corps que j'ai, est le fils des corps de mes parents, mon vrai moi est enfant de Dieu, nous sommes des êtres illuminés, pas des simples morceaux de chair, ce n'est pas l'âge qui fait une personne, mon âme à cette époque précise est l'une des plus vieille de ce monde, ne comptez pas sur moi pour avoir du respect pour quelqu'un de plus vieux physiquement alors que je suis plus sage et que j'ai vécu bien plus de choses dans cette vie que ces personnes, ne voyez pas là, de l'orgueil ou de l'arrogance, c'est simplement un refus de l'hypocrisie général de ce monde. 
Soyez le moins dépendant possible de quelqu'un ou de quoi que ce soit, même si c'est une relation ami-ami, si l'un est dépendant de l'autre, cette relation se transformera très vite en une relation patron-employé, soyez le plus indépendant possible vis à vis de tout dans votre vie. 
Tout doit venir du conseil, l'interdiction et l'obligation ne servent à rien sans instructions et conseils, l'interdiction mène à l'obligation, l'obligation mène à l'interdiction, tout deux, entremêlé amène souvent à une corruption. 
Vous pouviez me nommer par une multitude de noms, dirent beaucoup de choses de moi, en ce qui me concerne, je ne saurais dire quoi que ce soit sur moi, mais beaucoup sur vous, je ne saurais dire qui je suis, ce que je suis réèllement ni ce que je ne suis pas, voila le vrai début de la sagesse. 
Voici mon autobiographie, mes mémoires: - J'ai vécu, merci. 
Le communisme c'est comme les bonnes idées, il y a toujours quelqu'un dans l'ombre pour les prendres et les dénaturées. 
Il faut s'aimer soi-même, se marier à soi-même, c'est les bases du vrai amour, tout ce qui est à l'extérieur de vous n'est que passager, la délivrance est en chaqun de nous car le vrai Dieu est à l'intérieur de nous et pas à l'extérieur. 
Il est une chose de savoir prononcer un mot comme les médiocres, il en est une autre de savoir comment on prononce ce mot comme les intélligent, mais seul les sages arrivent à comprendre pourquoi il prononce ce mot. 
Je ne suis pas de ce monde, mon corps appartient ce monde, à cette dimension, mais mon vrai moi, peut importe ce qu'il est, est ailleurs, nous croyons tous qu'internet le vrai est derrière notre ordinateur, mais la vérité, c'est que c'est ce monde, cette dimension, internet, et nous nous connectons tous grâce à notre antenne qui est dans notre boîte cranienne, le cerveau est une antenne, qui est mon vrai "moi", je ne sais pas, est ce qu'il existe en tant que tel, aucune idée, mais je pense sincèrement que nous sommes très loin de la définition exacte du monde, et que nous sommes tous en réalité des ignorants purement et simplement.  
Pauvres enfants, les enfants se croient plus intélligent et plus sage que les adultes, voila pourquoi il n'écoutent jamais les adultes. 
"Un jedi ne désire pas l'agitation, personne ne devient grand en faisant la guerre, bien au contraîre." 
Le chemin des vraix ténèbres n'est pas une fin en lui-même mais un voyage très long, rempli de souffrance et malheureusement on nie toujours être sur ce chemin. 
Le "diable" se fait toujours passer pour un ange et l'ange, lui, joue au diable. 
"Vérité, sagesse, science, voici les trois clefs qui ouvre la porte de la connaissance." 
Celui qui aura comme arme l'épée aura toujours peur de l'épée, c'est toujours ainsi, comme kreia, seigneur de la trahison à toujours eu peur d'être trahis, la parole comme arme crée la peur de la parole...tout arme est à double tranchant, soyez prêt à subir les conséquences de vos armes. 
J'ai eu une vision une nuit, dans ce semi-rêve, j'avais un frère qui préparait hélas une grande guerre, il s'appelait "Kashin", peut importe ce que je fis pour l'en dissuader, ce fut impossible. 
Je suis comme le singe, j'imite l'Homme et ses malices. 
Coupable est celui qui coupe une joli une fleur et la tue pour la garder pour lui seul. 
"Je publierai des choses cachées depuis la création du monde." (Matthieu) 
Toi qui attend le messie, pourquoi attends-tu, qui attends-tu au juste, ne sais tu pas ignorant, que le messie est apparu depuis longtemps, mais personne hélas ne le voit ni l'entend, il est en chaqun de nous. 
Celui qui voudrait faire comprendre aux Hommes qu'ils sont dans l'erreur, se trompe lui-même de chemin et est dans l'erreur, c'est par nous même que nous devons comprendre le chemin divin. 
Je suis celui qui montre le chemin, je ne peux marcher à votre place, mais je peux vous aider à vous lever du sol. 
Ne dîtes jamais au nom de tel ou tel chose, dîtes, en mon nom je m'exprime et je parle. 
"Voici je mets devant vous le chemin de la vie et le chemin de la mort" mais le vrai chemin n'est pas celui que vous croyez car la vie est semblable à la mort et la mort est semblable à la vie. 
Je suis l'Omega et l'Alpha. 

MSN
Heero Otegawa
Administrateur

Je refuserai tout les bâtons de berger pour pouvoir transformer le mouton en Homme et non en berger, ainsi je serai libre et ceux qui ne seront ni moutons ni bergers seront à leurs tour libre. 
"Ca n'a pas d'importance", enlevez moi tout, il me restera encore l'espoir dont je suis le seul à pouvoir me le hôter, comment alors détruire un Homme qui n'en n'est plus un. 
Au riche matériellement, il fut dit, vends tout ce que tu as et donne le aux pauvres qui en ont encore besoin, tu en sortira bien plus riche, ensuite suis-moi sur le chemin de la sagesse. (Yeshoua ou Jesus) 
Nous serons tous jugés à nos oeuvres, tous, sans exeptions. 
Quiqonque veut être premier sera dernier, celui qui veut être grand sera petit et vice versa. 
Nous somme nés nus, nous repartiront ainsi. 
A quoi sert-il de dire à un Homme qui a froid, va en paix et n'ai plus froid, croyez vous vraiment que cela suffira? 
On reconnait un arbre à ses fruits. 
"L'Homme supérieur évite aux autres le mal qu'il a vaincu. L'Homme inférieur inflige à tous le mal qu'il a assujeti." (Louis Cattiaux) 
Aimer les paroles mais aimer encore plus les actions qui en découlent. 
Comment osez vous esclaves, ne pas assumez vos actes et vos crimes, rejettait la faute toujours sur autre choses. 
La quète de la vérité est la recherche de la vrai liberté. 
Je suis le fruit fertile d'un arbre mort, quand je tomberais de cet arbre, je ne ferais rien poussée à travers moi, je ne ferai qu'une seule chose, je ferais pourrir cet arbre et je le déracinerais définitivement, pour que les fruits prisonniers des arbres de vie puissent pousser à leurs tours, être libre. 
Il existe certaines portes qui ne peuvent être fermé, la différence entre l'intélligent et le sage, l'intélligent essaiera sans cesse de fermer cette porte, alors qu'elle ne peut être fermer et qu'elle s'ouvrira de nouveau à chaques fois, le sage lui, arrivera devant cette porte, l'enlevera, l'arrachera et dira haut et fort,à quoi sert cette porte puisqu'elle ne peut être fermer, à quoi sert-il donc d'en mettre une. 
Celui qui sait se tait, celui qui ne sait rien parle sans cesse, sans jamais s'arrêter. 
Qu'on me donne un couteau pour que je m'arrache le coeur. 
"Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient et que ceux qui voient deviennent aveugles." (Yeshoua, Marc) 
"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix, je ne suis pas venu apporter la piax mais une épée, car je suis venu mettre la division entre le fils et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle mère et sa belle fille et l'Homme aura pour ennemi les gens de sa maison." (Yeshoua, Matthieu) 
Ils m'ont brûler les yeux, ca ne fait rien, ils n'en savent rien, mais j'ai d'autres yeux encore dont ils ignorent tout. 
Entre une proie et une prédateur, qui vient à la rencontre de l'autre, le prédateur sans proie, qui est-il, existe-il et qui poursuit-il si ce n'est personne, c'est la proie qui vient au prédateur et non, l'inverse. 
Ne prenez pas le mot trahison au premier degrés, car ce n'est pas le cas, deux fleurs ne peuvent pousser l'une à coté de l'autre, car l'une tuera toujours l'autre, voila la vrai trahison et le vrai sens de ce mot, comme le vrai judas a trahis le vrai yeshoua. 
Entretenir une relation avec quelqu'un fait qu'on échange avec cette personne une partie de nous même contre une partie d'elle même, une personne généreuse vous transmettra une partie de sa générosité, une personne remplit de haine vous transmettra cette haine, il est plus facile à l'esprit d'être remplit de haine que d'amour; plus une relation est grande, plus on échange de chose et d'autres sur nous même, quant elle devient trop grande, il s'opère une fusion; prenez garde en approchant des ténèbres car elles sont toutes corruptrices et personnes sauf une personne extérieur à vous même est capable de voir les ténèbres vous envahir, vous, si jamais vous le remarquez un jour, ce sera trop tard, le mal aura été fait, prenez garde aux relations que vous travaillez, car la vie est malheureusement faites de compromis. 
La sagesse ne vient pas avec l'âge mais avec l'illumination. 
Relevez la tête devant la tempête, ne pliez jamais le genou, restez toujours fier et debout, la seule fois où vous devrez vous agenouillez, c'est devant un enfant, le cristal pur et innocent est le seul qui mérite tout les honneurs. 
Si le gouvernement ment et désinforme, s'il cache la vérité au peuple, mérite-t-il de continuer sa fonction, NON, mérite-t-il de garder son pouvoir illusoire, NON, le chef se doit toujours d'être plus sage que le peuple, moins riche que le peuple, plus pieu que le peuple, diriger est un honneur, car c'est un honneur d'être le serviteur, de son peuple. 
Un patriote doit défendre son pays contre le gouvernement s'il le faut. 
Je critique mon pays donc je suis un patriote, car celui qui ne critique pas son pays, ne peut aimer son pays. 
Un mensonge obtient un semblant de vérité, une vérité mal exprimé, obtient en conséquence de multiples mensonges. 
Oh vie antérieur quand tu nous tiens, ça fait mal de voir la terre sacrée que vous avez crée sur un pôle d'énergie de la planète bafoué, maltraitée, aux mains des médiocres, des impies, des matérialistes, hier roi du monde, aujourd'hui ermite la peine dans l'âme..., ma douce et tendre reine aux cheveux roussée, isis, meri, aset, peut importe la vie, peut importe le nom, reine des elfes, pieux amoureux des arbres, à quand ton retour et ton eveil...tu me manque plus que monts et merveilles...je resterais toujours ton plus sage et plus fidèle protecteur, amant, âme soeur, partenaire, frères, fils, père,...nous ne ferons toujours qu'un, car tu n'est rien sans moi et je ne suis rien sans toi,...seul compte l'équilibre... 

MSN
Heero Otegawa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 15:04 (2010)    Sujet du message: Philosophie grise Répondre en citant

"Si tu as du pouvoir, tu deviens exclu et également arrogant, même si au début tu sera courtisé et que l'on recherchera ta présence, cependant, la vérité, c'est que nous n'avons que nous même comme frère. Je serai toujours là pour toi, même si ce n'est qu'en tant obstacle à surmonter, même si tu me hais..." (Itachi Uchiha) 

"Vous ne devriez pas juger les gens sur leurs apparences, ou selon vos propres idées préconçus." (Itachi Uchiha) 

"Craindre et hair les choses que nous ne pouvons voir ou comprendre est complétement pathétique." (Itachi Uchiha) 

"S'attacher à un nom, à une famille, à un clan...ne sert à rien, un tel attachement empêche le développement personnel et devrait être prohibé." (Itachi Uchiha) 

"Afin de survivre, nous nous accrochons à tout ce que nous savons et comprenons, et nous l'appelons la réalité." (Itachi Uchiha) 

Seul "l'équilibre" compte car il mène à la création. 
Je ne suis pas d'accord avec toutes vos idées, j'ai même dut mal à être d'accord avec moi même, mais ce je sais, c'est qu'il y a des Hommes dont on dit qu'ils sont mauvais, je ne leurs en veut pas, ne me jugez pas, je ne suis pas capable de voir le bien et le mal, tout comme je suis de plus en plus incapable de voir avec mes yeux au fur et à mesure que j'écris toutes ses lignes, rendant ces idées à jamais immortelles, ce que je sais par contre réèllement, c'est que seul ces Hommes semblables à des animaux ne méritent pas la vie, voilà toute la splendeur de la philosophie grise, ma philosophie, que je sois quelqu'un de bien ou quelqu'un de mauvais pour vous, peut importe, ça n'a pas d'importance, je l'accepterais car je suis ce que je suis, je suis bien au delà de toutes notions de bien et de mal, je ne comprends pas ces concepts, ce n'est que de l'hypocrisie trop éloigné pour moi, je ne fait que suivre mon coeur, semblable à un orage qui gronde, musique entre toutes, pour tout ceux qui voudraient, peut-être me comprendre, je suis un véritable PARADOXE...dut à mon coeur... 
Fais le premier pas et dieu t'aideras à faire le deuxième. 
Celui qui croit être fou est sain d'esprit et celui qui croit être sain d'esprit n'est qu'un simple fou. 
"La voie qui mène à la sagesse est aisé pour celui qui n'est pas aveuglé par son égo." (Sagesse jedi) 
"La meilleure source de confiance est l'expérience", mais avoir une trop grande confiance en ces expériences nous fait parfois faire des erreurs. 
"Un échec honorable est préférable à une réussite frauduleuse." (Sagesse jedi) 
"Une fois au coeur du conflit, on finit toujours par choisir un camps", celui qui ne choisit pas se fera écraser par les deux camps. 
"Une unique chance est un univers d'espoir" (Sagesse Jedi) 
"Le premier pas pour corriger une erreur est la patience" 
Ne vous attachez pas à vos regrets où ils vous détruiront. 
J'ai toujours vécu, il n'y a jamais eu de début ou fin, d'enfer ou de paradis, ce ne sont que des illusions crée par l'esprit Humain tout autant que le que le bien et le mal. La vérité, c'est que nous sommes tous des voyageurs et créateurs de mondes...à jamais immortel." 
Plus grande sera ta puissance, plus grande sera ta faiblesse. 
"Quand un Homme apprend à aimer, il doit assumer le risque de la haine." 
Dieu est comme un désert, notre monde et tout ce qui le compose n'est qu'un grain de sable. 
Dieu est ici et là, partout et nul part, il est et n'est pas, il est tout choses et rien du tout, à l'intérieur et à l'extérieur, il est tout cela à la fois et aucune de ces choses, il est l'indéfinissable, l'inconnaissable parce que dieu est dieu. Nous existons et n'existons pas, le "moi" ne peut être différencié, nous sommes tou "un", toute réalité est réèl de la simple pensée au plus grand des rêves. Tout chemin reste un chemin, les extrèmes existent dans la tête de ceux qui les crée, il faut savoir lâcher prise, renoncer, refuser le combat, c'est la seule victoire réèlle, la seule liberté, car l'esprit restera toujours libre peut importe ce que diront ceux qui sont attacher à la matière, il existera toujours différentes réalités. 
La plupart du temps le point de vue de l'ensemble est faux et corrompu, car les gens ont tous des idées préconçu du réèl. Ce que je crois est forcément réèl parce "j'y crois". Le réèl en lui-même n'est qu'une émanation de la pensée. 

MSN
Heero Otegawa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 15:05 (2010)    Sujet du message: Philosophie grise Répondre en citant

La liberté n'existe pas réèllement, la liberté est l'idée qu'on en a, la définition de la liberté est construite sur les concepts que chaqun se fait, chaques libertés est individuel mais confiné par la société. 
Lhomme qui ne désire rien est heureux et connait le vrai bonheur. 
Il n'y a de pire maux que l'ennui, car l'ennui tue l'ennui. 
Le bonheur est la constante d'un but, l'Homme ayant un but est plus heureux que celui qui n'en a pas, l'Homme qui n'en a pas est doublement malheureux par rapport à celui qui a un but. 
C'est quand nous pensons tenir fermement le sable dans notre poing fermé que celui-ci s'échappe et glisse, la paume ouverte, la majorité du sable reste calmement et paisiblement au creux de la main malgré le vent qui souffle. 
"Ferme le poing et tu ne possède rien mis à part le vide, ouvre la main et tu possède le monde." 
La plus grande peur de l'homme est la peur en elle-même, même si nous la remplaçons par d'autres choses par manque de clairvoyance. 
Le temps est comme l'eau, impossible à saisir avec la main, plus on essaye de le retenir, plus il nous échappe. 
Ce qui compte, ce n'est pas ce que vous avez été ou ce que vous serai, mais ce que vous êtes maintenant dans l'instant présent. 
La gloire est comme cette chandelle qui brûle d'une flamme beaucoup trop grande et s'éteint hélas beaucoup trop tôt. En ne cherchant aucune gloire, notre chandelle brûlera éternellement. 
"Pour être vraiment égaux, il faut avoir le droit d'être différent." 

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12 (2016)    Sujet du message: Philosophie grise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre du dragon Index du Forum -> ordre du dragon -> Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange