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Le chemin de croix

 
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Heero Otegawa
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MessagePosté le: Mer 27 Oct - 15:50 (2010)    Sujet du message: Le chemin de croix Répondre en citant

D'où venons nous ? et où
allons nous ? Vers des lieux
inconnu, où tout serait
merveilleux?
La vie ne serait-elle qu’un immense mensonge ?
Ne serait-elle que l’ombre d’un rêve fuyant ?
Ne serait-elle que l’écho des coups mystérieux
frappés là-bas contre les rochers de la montagne
dont personne paraît-il n’a vu le versant opposé.pensée de Christine Genin

Avant toute chose il faut éclaircir un point important à propos du curé de Rennes-les-
bains.
( H. Boudet ).

IL nous précise à la page n° 222 de son livre " LA V.L.C
Reédité par " La demeure philosophale".
L'Aude porte le nom de flumen aldae. C'est bien la sa véritable dénomination; Alda
est le même terme que Alder, et dans le celtique, alder désigne l'Aune. Cette essence
d'arbres croît naturellement sur les deux rives de l'Aude.
Nous pouvons lires à la page (8), d'après un acte de 1069 donnant la confrontation
du territoire dépendant du Château de Dourme, L'Atax,dans cette partie de la vallée,
portait le nom D'Aldae,flumen Aldae " louis fédié Le Comté de Razès: " Ce n'est plus le fleuve limoneux; ses eaux présentent un caractère tout différent.
J'avais pensé, d’abords que les arbres (ang) alder "aunes «qui bordent ses rives
constituaient un signe indicateur du sens que devait renfermer le nom D'Alda.

C'était je crois, un indice trompeur. Ce qui démontre ,que se qu'il nous présente dans le livre la vraie langue Celtique.

concernant l'Aldae est rectifié dans le livre ""Du nom de Narbonne"
Les choses les plus simples sont quelque fois les plus dures a discerner.
Se qui manque souvent aux hommes c'est de voir ce qui les entoure
AVEC EXACTITUDE.
Temple n° I


 

Devoir se laver les mains
J’ai sus voir par chemin au « cardou »,A l’entrée de la mine
de Kaolin, en face du plateau de BLANCHEFORT accolé au
ROCCO-NEGRO,de ce pont vois le fort peu visible. Dessous poussent OR et ARGENT, gardé dans la vase àdemi-caché. sur pavé gris Au fond OR, Siège invisible.

 


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MessagePosté le: Mer 27 Oct - 15:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Heero Otegawa
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MessagePosté le: Mer 27 Oct - 15:50 (2010)    Sujet du message: Le chemin de croix Répondre en citant

TEMPLE N° II  

Sortie de la première tombe
Sortie de Jésus de la tombe .Celle-ci se situe hors de la ville.
Photos prises celle de gauche en 2006 celle de droite en 1966
Nous voyons toute l'importance des photos anciennes
qui elles, ne sont pas altérées par la restauration.
Nous voyons nettement que Jésus ne porte pas la croix
Elle se situe en retrait derrière le bloc de pierre
Jésus se tient devant celui-ci, il semblerait
qu'il sorte en montant les marches d'un escalier.
il semble détendu, et regarde un personnage
portant des espadrilles. Il tient haut le bras
un parchemin, tout en regardant derrière lui,
sa tête semble dévissée à la manière d'un hibou.
indiquant qu'il faut à ce stade faire demi-tour.
Un des personnages lui indique qu'il faut se diriger
vers le chemin de croix des "REINES".
Mais surtout pas en direction du dôme, mais plutôt
en passant sous le porche d'entrée de la ville.
Devant ce Roc un garçon penché ramasse des brindilles,
certainement en vue de défricher une partie d'un bois,
afin de le rendre cultivable; Où d'y construire une demeure.
on dit communément qu'il fait un "ARTIGO».
Heart (harth), foyer -- to eke (ike), perfection.
Son genoux gauche est posé sur une sphère ronde d'OR. Un de ses
pieds sort du cadre; ceux-ci sont nus et tachés d'une terre argileuse.
La sphère sortant de l'argile. naissance de l'or


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Heero Otegawa
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MessagePosté le: Mer 27 Oct - 15:51 (2010)    Sujet du message: Le chemin de croix Répondre en citant

TEMPLE N° III
 
Photos prises celle de gauche en 1966 celle de droite en 2006
Nous voyons toute l'importance des photos anciennes
qui elles, ne sont pas altérées par la restauration.
Sortie du roi ,du dessous de la ville .
Ouverture de la première tombe
Elle se trouve nettement en retrait.
Notre seigneur sort de dessous la ville rouge, " RHEDAE"  

La ville est très loin par rapport au ROC. Simon de Cyrène
lui porte réellement la croix. le personnage qui se trouve
derrière lui, lui montre la ville de REDDIS. Avec son index
Il marche lui aussi dans une terre rouge et boueuse. C'est

un jour de fête, on sonne le cor, des personnages regardent
le christ avec étonnement la sortie du tombeau. Celui-ci
est situé au bord du gouffre. à preuve, une partie de son
manteau rouge glisse vers l'abîme.
TEMPLE N° IV



Photos prises celle de gauche en 1966 celle de droite en 2006
regarde sur la droite en bas, la Madeleine en pleur.
Jésus est maintenant loin de la ville. Nous voyons au loin
la tour carrée et le dôme, devant eux, une enseigne blanche
à trois degré d'initiation, derrière celle-ci et sur sa gauche on
aperçoit la pointe d'une pique Simon de Cyrène indique à Jésus
de regarder derrière lui. Il ne soutient pas la croix.
Il s'est arrêté,
Ses jambes sont a nouveau pleines de terre boueuse et rougeâtre qui
lui monte jusqu'aux dessous de ses genoux et regarde les deux
femmes qui pleurent derrière lui, l'une se cache les yeux de
sa main droite, l'autre la Magdaleine, se tient à demi agenouillée,
et maintient de sa main gauche la taille de sa voisine, tout en
regardant notre Seigneur.

Ils marchent tous au bord de l'abîme Jésus a maintenant dépassé
la source de la REINE et celle de la GODE. puisqu'elles se
trouvent derrière lui. Les eaux soutérraine sont tantôt
derrière lui, tantôt devant, en quelque sorte il se retrouve
constamment entouré d'eau.
C'est ainsi qu'au milieu de la pente Est de la montagne
qui regarde Rennes-les-bains,
et sur un point assez rapproché du hameau du cercle,
on distingue une grande roche, taillée profondément de
manière à former trois des côtés d'une maison carrée.
le terrain dans lequel cette grotte est comprise, porte le
nom de Gléizole, --


Clay (clé),argile,-- to ease (ize), délivrer,-- hall (hâull), maison. La v.l.c H.B
Allusion à un terrain argileux, boueux .

Sauve moi, ô Dieu, car les eaux
me sont entrées jusqu’à l'âme.
J'enfonce dans la bourbe du gouffre
et rien qui tienne. Je suis entré dans l’abîme
des eaux, et le flot me submerge
Je m'épuise a crier, ma gorge me
brule, mes yeux sont consumés
d'attendre mon Dieu

(Psaumes (68) de " LA BIBLE DE JERUSALEM ")
La source de la madeleine, ferrugineuse et froide a reçu des Celtes
le nom de Gode. to goad (god), aiguillonner , animer
TEMPLE N° V

Photos prises celle de gauche en 1966 celle de droite en 2006
"main (mén) , principal, -- ear (ir), épi de
Direction le grenier à blé
Jésus ne porte toujours pas la croix, c'est Simon de Cyrène
qui le fait à sa place La croix est toujours en retrait, notre
Seigneur se promène. Il regarde sa "main" avec insistance.
"main (mén), principal, -- ear (ir), épi de blé. --
Les jumeaux le suivent tranquillement ils marchent toujours dans la glaise rougeâtre. Tous les personnages marchent dans le même sens,
Simon de Cyrène lève haut le bras, comme pour dire arrêtez-vous. nous voyons au loin le faît de l'église de Rennes-le-château. ils marchent toujours tous dans la boue, au rebord de "l’Abîme".
Tout le monde se rue sans savoir exactement ou il va.
TEMPLE N° VI

 




Terre blanche, accolée au roc noir.
Même constatation, Jésus est à genoux il ne porte pas la croix ,
celle-ci est penchée soutenue par Simon de Cyrène.
Veronica lui essuie le visage avec un suaire, derrière elle un

personnage moustachu est en déséquilibre il s'accroche à ses l'épaules
pour ne pas glissé, il a lui aussi de la boue jusqu'au dessous des genoux.

Sa botte sort du cadre .Simon de Cyrène regarde un soldat qui tourne
le dos aux personnages .Il tient haut son bouclier.
celui-ci cache une partie du clocher de la petite église de R-L-C. Au centre
un "Dôme", à droite une "Tour", Certains tireront eux même les conclusions
qui s'imposent à l' analyse de cette scène. Pour les aider ,se rappeler que la
vie du Soldiure ne durera pas plus que la vie de son chef.


Soul (sôl), vie, âme. -- to (Dioure) , durér.
TEMPLE N° VII


Photos prises celle de gauche en 1966 celle de droite en 2006
to hatter , harasser -- to hate, detester --.
L'Homme harassé de fatigue, regarde au fond de l'abîme
Jésus regarde au fond de l'abîme, il tombe pour la deuxième fois,
il est retenu par un templier, qui le retient par le bras gauche.. Le roc ou
il se trouve sort du cadre, il est de couleur sombre, j'ai de bonnes raisons de
croire que les personnages se trouvent sur une plateforme, ainsi que
l'étendard représenté par celui qui enjambe le Christ.
La croix est soutenue par Simon de Cyrène, elle est posée sur le
rock..
Un personnage semble exécuter un pas de danse. Il est chaussé de
sandales à lacets. Il a le bras droit disloqué, presque à l'envers, et
levé haut au dessus de sa tête. Nous indiquant par là , qu'il faut
faire demi-tour en direction de l'entrée de la ville. vers le porche,
sous celui-ci on distingue "le lever de la lune. "ilhargi atheratzea" L'homme harassé de fatigue déteste de vouloir prêter l'oreille aux cris .
to will ( ouill), vouloir, -- to harck, prêter l'oreille, --
hue (hiou), cri, --To hatter, harasser -- to hate, detester --.
HEAL (guérir) , -- Hare (here) lièvre, (courir çà et là ) - GI (crie).
ATHE (ne pas croire) – RAT (touner casaque) -
changer de direction le plus rapidement possible.
TEMPLE N° VIII  


Le temple du choix entre la paix et la terreur.
Jésus s’arrête, il regarde avec insistance une femme qui lui présente un bébé,
vêtu d'un lange de couleur bleu il est nu, On pourrait supposé qu'il s'agit d'un
nourrisson. Un personnage regarde du côté gauche de la scène en se cachant
un œil. Le soldat lui regarde en sens inverse, d' où l'idée de faire à se stade,
un choix. choice ,-- rare ; choisi ; d'élite ; recherché.

Les personnages ont changé de direction ,par le fait que le dôme à présent se retrouve
à droite , et la tour à deux fenêtres à gauche. A gauche l'homme se protège le visage,
comme s'il voulait se protéger les yeux. Il semble terrorisé il représente la peur , la
crainte.
AR- FEAR- NAM : ARE : avoir, FEAR : peur, NAME : nom.

Les femmes quant à elles, présentent au Christ la vie (un nouveau né), elles lui proposent
elles aussi de choisir la vie, et non pas la mort. A droite, le soldat regarde avec insistance
au loin . La croix de Jésus fait penser à une intersection il y à quatre directions à prendre
donc faire un choix. c'est le moment de savoir écouter , La cape de Jésus sort du cadre,
nous indiquant qu'i faut sortir de cet endroit, donc prendre une autre direction, ou d'autres
décisions.



--, main, essentiel,-- to add, ajouter .--

" Famille, maïnada. " Ajouter l'essentiel,
C'est-à-dire les enfants
TEMPLE N° IX

 
Arrivée de la Cabale de vie, où Cabale de mort.
Vincent, Olier, Pavillon, trois noms réunis, en dehors de la religion
à la tête d'une importante société Secrète : la COMPAGNIE DU
SAINT-SACREMENT, créée en 1627, surnommée la
" CABALE DES DEVOTS "

"" ALLIER R : la cabale des dévots. Paris 1902 "".
L'homme harassé de fatigue déteste de vouloir prêter l'oreille aux cris.

Ilhargi to will (ouill), vouloir, to harck, prêter l'oreille, --hue (hiou), cris.
HEAL (guérir) HARE (courir çà et là ) - GI (crie).
Courrir ça et là en poussant des cris.

Jésus s’effondre, épuisé, Il ne porte plus son manteau rouge, Il regarde
avec insistance le fond du gouffre.
Cimon de Cyrène le tire à lui, comme pour l'empêcher de glisser dans
l'abîme. son manteau rouge sort du cadre de la scène. Le tirer hors
de la ville rouge "red (rède), rouge. -- ès. " Qui en langue celtique
signifiait
eaux, comme Reynès ; Caudiès, etc. -- Donc le tirer hors de la ville

d'eaux ROUGE. R- L-B Un voile cache une partie du bas de la croix.
donc se diriger vers la reine d'en bas. un personnage tient le manteau
rouge du christ, tout
en écoutant d'une main en pavillon le cavalier qui se situe haut derrière
la croix.sur les hauteurs de la ville. où vers un haut lieu initiatique, tel
que les roulers,
C'est le signe de la puissance de Dieu, dirigeant, jugeant et gouvernant
sa créature. La croix indique en étant dirigée vers la gauche, qu'il faut
impérativement choisir la direction de la rampe, qui porte le nom de la
" voie sacrée "
TEMPLE N° X



 
 


LA TERRE DES TUEURS  
Jésus est debout, à demi-nu .Il penche la tête . Il montre le personnage agenouillé, portant épée à la garde d'or. Celui-ci porte des bottes couvertes d’une terre noire.
Il regarde sa main gauche avec insistance. main (mén), principal, ear (ir) ,
épi de blé .Il a le pied gauche posé sur son bouclier à plat sur le roc sombre .

Ses bottes noires indique que le terrain à cet endroit est noirâtre. Le personnage
qui se situe au coté droit du christ, porte un voile volumineux, il regarde Jésus
dans les yeux, en tenant haut le manteau rouge de son bras .
Derrière le manteau nous voyons la croix en forme de flèche nous indiquant
l'impossibilité de se dirigé vers cette direction. A gauche un homme barbu est
inquiet, il regarde au loin, et en face de lui, La statue de Ste Germaine de Pibrac.
Celle qui transforma le pain " l'aliment éssentiel " en bouquet de fleurs.
Un personnage portant casque d'argent, et cuirasse d’or, à la tête hors du cadre,
et lance les dés au hasard. Trois directions temple n° III "La ville de Rhedae",
temple n° IV " l'entrée de la" MINE «, A coté de la pierre du dé
temple n° V " Le grand < M >. Celui qui symbolise le mont
de Quillan " Les terres noires ».
Quillan, en latin Kilianus -- Killowhone, terre noire et pierre noire.
Killer , Tueur .-- an " un ,une, -- us ( euss) , nous.
Nous sommes les tueurs.
TEMPLE N° XI
 



< Les ténèbres . ilumbeak > Apaiser les bourdonnements
CROIX AU SOL OR ET ARGENT EN MASSE CACHE

le personnage de droite s'apprête a clouer le bras gauche de Jésus ,
tandis que celui de gauche semble en train de finir son œuvre
" clouer le roi est leurs seul but.
et il est la mort.

Celui qui pense que l'or et l'argent est en masse caché,
devrait savoir qu'il existe des personnages qui le méprisent au plus
haut point. Pour prétendre approcher la vraie sapience, il faudrait
déjà comprendre le sens des paroles d’Abraham, qui reflète
la pensée d’Hermès.
sur le sens profond du livre auquel nous faisons allusions. Certains lirons dans ces
phrase une allégorie qui n'est pas admissible à ce niveau de compréhension.
Nous verrons
bientôt que tout ceci reste le reflet intégral de la parole d'Hermès trismegiste, et de
ses enseignements.Le livre d'Abraham le juif que j'ai entrevue reste d'une clarté,
et d'une intégralité toute relative. En fait bien des propos plus anciens resteront la
propriété du Neimheidh. Elles sont hermétiques, mais intégrales.
Ce chef suprême de l'ordre Druidique se nommait Eal--ir-bad
to heal (hil), remédier à ,--ear (ir), épi de blé, -- bad, gâté, mauvais --.
to will (ouill) , vouloir, -- ear (ir) épi de blé, -- bad, gaté.
Se servir du blé gâté
Il était donc obligé, par ses fonctions d'archidruide, non-seulement de répartir
le blé en temps ordinaire, mais encore, dans les années malheureuses, de
remédier aux accidents survenus aux récoltes, en distribuant,sans doute, le blé
prudemment tenu en réserve dans des greniers spéciaux. ou des abris.
TEMPLE N° XII

 
Quelques fois c'est le clou qui tue.
Jésus est cloué sur la croix élevée, sur le mont du crâne où Golgotha ;
Madeleine est a genoux. Elle regarde les pieds cloués du Christ. Marie
sa mère, regardant son fils montre également de sa main gauche ce point.
Son pied sort du cadre, Une femme derrière elle pleure en cachant ses yeux
de sa main. Simon de Cyrène a disparu de la scène. Une autre femme tient
un livre fermé dans sa main gauche. Elle regarde le Christ elle aussi.


La croix ne porte pas d'inscription. un soldat portant un casque rond,
regarde sur sa droite au loin. Derrière celui-ci une pique presque
invisible. est élevée. Le ciel est plus clair, mais aussi plus
rougeâtre

Nous pouvons comparer le « FANGALLOTS ET LE GOLGOTHAT »
au mont du CRANE.
Goal, but: GO : aller THAT : Aller vers ce « BUT ».
A l'époque des crucifixions, les condamnés étaient considérés comme des

criminels. Aux yeux des Romains ils ne représentaient rien. Jésus comme
les condamnés qui subissaient se régime n'avaient plus aucun droit.
Ils n'existaient plus. et généralement, ils périssaient sur la croix
abandonnés aux vautours et autres prédateurs. Avec interdiction
de leurs porter quelques secours que ce-soit.
La croix ne porte pas d'inscription.

Ce n’était peut-être pas le le Christ !!!
Ils lui ont offert la mort.
TEMPLE XIII

 
LA DESCENTE AUX ENFERS.
La sainte vierge, Marie-Madeleine, Marie Cléophas, Salomé,
et Saint Jean son fils,
ne savent se qu'ils doivent faire. Ils ne peuvent ni détacher le Corps,
ni l'ensevelir, parce qu’ils n'ont ni les forces suffisantes, ni les instruments

nécessaires; et où le mettre ? Bientôt, ils virent de nouveau une troupe de personnes qui venaient dans le chemin; C'était Joseph d'Arimathie et Nicodème qui les conduisaient avec eux et qui
portaient des instruments pour descendre Jésus de la croix.
Oh ! avec quel bonheur Madeleine vit arrivé ces deux disciples Ne
vas-t-elle pas prêter son concours à la sépulture ? Et puis seul avec
ses compagnes, qu'aurait-elle pu faire ? Il fallait aller voir Pilate,
acheter des aromates et des linges, venir au Calvaire, dresser des
échelles, détacher le corps, trouver un sépulcre, et cependant ne
point quitter Jésus ni sa mère auprès desquels la retenaient sa
douleur et son amour.
Lazare veni foras.
Jean se tient à la croix avec son bras gauche tout en retenant le
seigneur par le poigné droit .
On dirait qu'il son liés ensembles. Il tient haut le linceul qui est lui aussi
suspendu à la croix.
Madeleine est aussi liée à l’Homme mort par le bras gauche, tout en
regardant avec insistance la main transpercée par le CLOU.
Elle se tient agenouillée. Derrière elle au
loin, nous apercevons les murailles de la ville. Joseph d'Arimathie
reçoit le corps du Christ.
Marie tient les jambes de son fils et semble le tirer vers elle.
L'interprétation de cette scène a déjà été longuement commentée.
Nous pouvons faire remarquer que les mots " ATTIRE D’ELLE " font



immédiatement penser à Alauda, nom de l'alouette huppée ou cochevis.

rac.sax.de l'angl. ;
Aloud (alaoude" haut, à haute voie" --loud, "bruyant" C'est sans doute, une
allusion au chant bruyant que cet oiseau fait entendre en s'élevant
perpendiculairement dans les airs. du nom de Narbonne h.boudet.
TEMPLE N° XIV  


LA MISE AU TOMBEAU DE L'HOMME MORT.
Où l'entrée dans l'abîme

Le lever de la lune, ilhargi atheratzea. >> L'homme harassé de fatigue
déteste de vouloir prêter l'oreille aux cris, to will ( ouill ), vouloir, to harck,
prêter l'oreille, -- hue (hiou), cri, -- to hatter, harasser,-- to hate, detester--.
Ou plutôt
HEAL (will), désiré, HARE (lièvre) - GI (crie).
ATHE (non croyant) – RAT (transfuge), "felon, traitre" -
EART (terre) - ZEA terminaison du verbe).
Courrir sur la terre des traitres
et des non croyant Ninourob
SITE : WWW.ninourob.fr e-mail: ninourob@free.fr







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