Heero Otegawa Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 651
Localisation: France  Walt Disney préféré: Aladin et le roi des Film préféré: Avatar, v pour vende Vos Héros: Itachi Uchiwa, kreia, yeshoua, v pour vendetta, heero yui...
|
Posté le: Mer 27 Oct - 15:56 (2010) Sujet du message: Une certaine vérité |
|
|
ETUDE SUR L'HISTOIRE DE RENNES-LE-CHATEAU. Boudet le cerveau " Abbé de Rennes-Les-Bains." Saunière le batisseur " Abbé de Rennes-Le-Chateau." LE CHATEAU - D' ARQUES
Patrie du philosophe et historien audois Déodat Roché il mouru agé de 101 ans. la pensée du catharisme * 1966 * LA PEYRE-DREÏTO OU LE CENTRE DU DRUNEMETON On pourrait se demander pourquoi le nom de Rennes est appliqué à notre station thermale; on en trouve aisément la raison, lorsqu'on examine de près cettre étrange contrée: en effet ses montagnes couronnées de roches, forment un immense Cromleck de seize ou dix-huit kilomètres de pourtour. Strabon, dans son histoire des Galates ou peuple asiatiques, rapporte que le peuple gaulois possédait toujours un << drunemeton >> ou cromleck central. La vraie langue Celtique et le Cromleck de Rennes-Les-Bains " H.Boudet"
contrairement à ce qui ce dit habituellement .Nous pouvons constater que ce pulven ne regarde pas du tout en direction de R-L-C. Donc encore une fois, prudence.
Au lieu dit Pontils, un monument druidique très bien conservé c'est un pulven ou pierre-levée qui se dresse aux abords du chemin vicinal d'Arques; on l'appelle la Peyre dreïto. Nous sommes fondé à croire qu'il existe sous ce pulven une cavité, grotte naturelle ou caverne creusé de main d'Homme dans laquelle il serait bon de pratiquer des fouilles.
"Louis fédié ,le COMTE DE RAZES" la pierre droite qui se situe sur le territoire de Peyrolles, à n’en pas douter c'est un vrai Menhir. Un très grand silence est De rigueur devant un tel monument. Pourtant loin d’être innocente Cette pierre pourrait devenir assurément celle de l’Angle. Et les ANGLES to angle (pêcher à la ligne) vinrent prendre leurs Part du butin avec leurs frères SAXONS !!!
Ce mutisme est mal ressentit par les diverses communautés et malgré Leurs efforts constants, ils n’ont point pris le temps de la regarder Véritablement et ont constamment ignorés le pourquoi fût-elle dressée Ici. Là debout, elle semble attendre quelques événements importants. La pierre droite ne regarde que dans un sens. Il faut espérer que ce soit le bon sens . Elle regarderait d'après certains documents ,aux greniers et aux caves du roi.
Serions nous déjà sur le territoire de la KAIROLO ? On a remarqué avec quelle facilité la langue punique, par ses jeux de mots, savait créer les noms propres d'hommes. Les noms communs offrent aussi des combinaisons semblables et représentent en plusieurs monosyllabes associés, des phrases entières avec un sens rigoureux et précis.
La vraie langue celtique et le Cromleck de Rennes- les-bains H.Boudet. Lorsque le flambeau que nous cherchions avec anxiété, s'est montré à nos yeux, son premier rayon est tombé sur le nom des Cantabres,et se rayon nous a ébloui.
to "cant" ,parler un certain jargon, -- "abroad " (abraud), à l'extérieur. LA TERRE DES BASQUES OU LA LANGUE BASQUE
Pour les Basques, les questions semblent se diriger dans un sens plus Directe, puisqu’ il s’ agit de mois, de jours, de soleil, de cabanes etc.
JANVIER ‘ [ URTHARRILLA ] , Le mauvais temps du mois de JANVIER Arrête les travaux de ceux qui voudraient passer la herse dans les champs
To hurt , (nuire) : to harrow, ( herser ) : to will, ouille ( vouloir . Désirer). Faut Il Interpréter cette phrase dans ce sens ? Je ne le pense pas.
URTHARRILLA to hurt : harceler, piller, ravager : To hear, assister To rill : ruisselet : To aï : avoir l’œil sur. FEVRIER " Otsaïla" : STOCKER AU CHAUD LE PILLAGE
MARS " Martchoa" : VERS UN LIEU MARECAGEUX
AVRIL " Aphirila" : ENTASSER DANS UN RUISSEAU
MAI " Maiyatza" : DANS LES ENVIRONS UN GITE
JUIN " Erearoa" : ENTENDRE UN SERMENT LA
JUILLET " Uztaïla" : VOUS FAIRE CONNAITRE
AOUT " Agorilla" : DANS LE PASSE UN RUISSEAU
SEPTEMBRE " Bûruîla" : UNE SEPULTURE
OCTOBRE " Urria" : SE HATER
NOVEMBRE " Hazila" : DANS UN SANCTUAIRE TOUT PRES
DECEMBRE " Abendoa " : ABANDONNE
|
Je vais vous faire connaître un serment ami. Ce fait relate le stockage dans un ruisseau, du pillage provenant des guèrres du passé. Tout prés d'un sanctuaire abandonné, Entassé dans un ruisseau, au chaud prés d'un lieu marécageux, Dans les environs un gîte ,une sépulture se hatter pour. |
LE BUTIN DES REINES
|
|